Ce mercredi a été annoncé l’augmentation des prix des pay-per-views UFC de 69,99$ à 74,99$ sur la plateforme ESPN+. A cela s’ajoute l’augmentation de 89,98$ à 99,98$ du prix d’un abonnement annuel permettant de voir les Fight Nights. Les réactions de certains fans face à ces annonces ont été hostiles. Avant que ESPN+ ne soit la plateforme de diffusion exclusive de l’UFC, le prix de chaque événement était de 59,99$. En 2020, ce prix avait déjà augmenté à 64,99$ avant de monter à 69,99$ en 2021.
«Cela n’a jamais coûté aussi cher d’être un fan de MMA», a déclaré Ariel Helwani sur Twitter. «L’UFC n’a jamais été aussi rentable. Tout va très bien. Les sponsors, les entrées, les achats, les audiences. La meilleure année de tous les temps ! Alors est-ce que c’est mal de se demander pourquoi le salaire des fighters n’augmente pas aussi ?»
SUR LE MÊME SUJET :
En France, le prix d’un abonnement digital à RMC Sport est de 19€ par mois avec des frais de souscription de 1€ et un engagement sur l’année. Les chaines du groupe diffusent les événements de l’UFC, du Bellator, du PFL ou encore du PBC Boxing.
Ils payent 74$ juste pour voir un seul event ?
C’est dingue.