Alors qu’il se prépare à un choc contre Ciryl Gane pour le titre des poids lourds, Francis Ngannou parle de plus en plus d’une carrière en boxe. Il y a quelques jours, le champion déclarait qu’il n’envisageait pas de prendre la retraite sans s’être testé face à des boxeurs du calibre de Tyson Fury. Ces dernières heures, tout s’est accéléré après que Fury ait émis l’hypothèse d’un affrontement contre Ngannou avec des gants de MMA. La fiction pourrait devenir réalité car le Camerounais a très vite répondu qu’il relèverait le défi après avoir réglé « ses affaires » avec Gane.
Un superfight entre Fury et Ngannou serait terriblement excitant sur le papier. Cependant, pour les plupart des observateurs, Ngannou n’aurait quasiment aucune chance dans les règles de la boxe anglaise. Et ce, malgré ses nombreux KOs infligés dans l’octogone.
Michael Bisping fait partie de ces gens-là. Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, l’ancien champion de l’UFC a expliqué pourquoi, selon lui, Ngannou n’aurait pas le même succès en boxe.
SUR LE MÊME SUJET :
« L’homme est absolument terrifiant et frappe ridiculement fort », a-t-il déclaré. « Cependant, contre un boxeur, vous ne pourriez pas faire ça parce que lorsqu’il frappe, il laisse beaucoup d’ouvertures. Écoutez, s’il l’attrape, Dieu vous bénisse, car vous êtes foutus. Vous savez, il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas mettre ces boxeurs KO. Mais il faudrait d’abord qu’il les attrape et je ne sais pas s’il en est capable. »
Etes-vous d’accord avec ces déclarations de Michael Bisping ? Dites-le nous en commentaires.
COMMENTAIRES