L’histoire remonte à l’UFC 268 lorsque Ciryl Gane et Francis Ngannou se croisent dans les coulisses du Madison Square Garden. Le champion camerounais est sur les lieux en tant que spectateur tandis que « Bon Gamin » accompagne son partenaire d’entraînement Nassourdine Imavov. S’en est suivi une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux où Ngannou ignore complètement le clan Gane. Le poids lourd français n’a toujours pas compris cette décision de son ancien partenaire d’entraînement.
Il explique : « Pour moi, je ne sais pas, c’était juste pour Fernand Lopez. Mais c’était un peu gênant, parce que vous avez votre futur adversaire, vous avez votre ancien sparring-partner, et aussi Nassourdine Imamov. Nassourdine Imamov a fait beaucoup de sparring avec Francis Ngannou, c’est peut-être le plus gros sparring qu’il ait eu dans sa carrière. Donc c’est pour ça qu’on était un peu gêné. Il venait de gagner son fight au Madison Square Garden. C’est pour ça que c’était un peu honteux, c’est pour ça que c’était un peu mal de faire ça selon moi. C’est mal. Pour moi, c’était mal. C’est ça. » (via The MMA Hour)
SUR LE MÊME SUJET :
Francis Ngannou et son ancien coach Fernand Lopez ne se sont pas quittés en bons termes et ils ont plusieurs fois échangé quelques pics. Malgré cela, Gane n’en fera pas une affaire personnelle et reste concentré sur ce fight pas comme les autres :
« C’est différent, pas parce que c’est Francis mais parce que c’est le champion en ce moment. Et le champion est un très grand fighter, qui a beaucoup de puissance, et c’est le boss final de mon jeu vidéo. Mais comme à chaque fois, si je fais une erreur, ça va aller. Si je perds, c’est OK. Tous les fights de ma carrière se sont passés comme ça. Mais aujourd’hui, oui, je veux franchir la dernière étape. C’est pourquoi c’est un peu différent. »
Les deux hommes s’affronteront en main-event de l’UFC 270 pour la ceinture de champion poids lourd. Ce sera une réelle opposition de style entre la puissance de KO de Ngannou et la technique et l’intelligence de Gane. Rendez-vous dans la nuit du 22 au 23 janvier pour le choc le plus attendu de l’histoire du MMA français.
COMMENTAIRES