MMA – Tyson Chartier, l’entraîneur de Calvin Kattar, insiste là-dessus. Son protégé ne devra pas uniquement se focaliser sur ses qualités de striker pour battre Giga Chikadze.

Un an après avoir reçu une véritable leçon de la part de Max Holloway, Calvin Kattar fera son retour dans l’octogone ce week-end. Celui que l’on appelle « The Boston Finisher » affrontera le redoutable Giga Chikadze lors de l’UFC Vegas 46.

Les deux hommes sont connus pour leurs qualités en striking. En effet, Kattar a obtenu quatre de ses cinq dernières victoires par KO/TKO, tandis que Chikadze sort de trois victoires par TKO. Cependant, la différence pourrait se faire au niveau de la lutte. C’est en tout cas ce que pense Tyson Chartier, l’entraîneur de Kattar.

« Est-ce que je pense que Calvin pourra rester devant lui pendant 25 minutes, le boxer et avoir une chance de gagner ? Absolument », a déclaré Chartier dans le podcast Just Scrap Radio (via BJPENN). « Mais au final, ce n’est pas du kickboxing, c’est du MMA. Nous verrons comment cela se passe, et heureusement, nous avons la possibilité de le faire tomber si nous le voulons. Mais peut-être que nous n’en aurons pas besoin. »

Pour appuyer son propos, Chartier a notamment pris pour exemple Edson Barboza, striker d’élite, qui a été mis KO par Chikadze en août dernier. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Calvin a fait de la lutte, il doit donc être le meilleur lutteur. Nous avons un assez bon plan en arrivant. Regardez ce qu’Edson a fait, il a essayé de kickboxer un grand kickboxeur, et ce n’est pas la meilleure chose. D’autres personnes qui ont mélangé un peu les choses ont eu du succès. Nous ne voulons pas être unidimensionnels, dans aucun fight. »

Pour l’entraîneur, la lutte pourrait d’autant plus avoir son importance que l’affrontement aura lieu à l’UFC Apex, où la cage est plus petite. 

« Celui qui a l’expérience du grappling a l’avantage dans la petite cage. C’est quelque chose à prendre en compte, il y aura moins d’espace pour lui pour s’échapper. C’est une bonne chose que nous nous battions dans la petite cage contre Giga. »

Chartier a conclu son intervention en affirmant qu’une victoire de Kattar le rapprocherait fortement d’un fight pour le titre featherweight. Pour rappel, le champion Alexander Volkanovski défendre sa ceinture contre le Korean Zombie lors de l’UFC 273.

Partager cet article

SourceBJPENN.com
Crédits photosCalvin Kattar (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *