MMA – En main-event de l’UFC Fight Island 7, Max Holloway affrontait Calvin Kattar avec l’ambition d’entamer un nouveau run vers le titre featherweight.

Après deux défaites contre Alexander Volkanovski, Max Holloway affronte Calvin Kattar. Contre le numéro 6 de la catégorie, l’Hawaïen doit retrouver la victoire et surtout montrer qu’il reste l’une des références chez les featherweights. Kattar veut quant à lui confirmer avec une belle année 2020 et tenter de devenir un véritable prétendant au titre. Le Président de l’UFC Dana White l’a d’ailleurs dit en marge de l’événement : en cas de victoire sur Holloway, il aura le prochain title-shot.

Pour le début du combat, les deux hommes font parler leur fameuse boxe anglaise. Ils trouvent tous les deux du succès en jab… et les low-kicks sont également présents de chaque côté. Au fil des minutes toutefois, l’ancien champion commence à prendre le dessus grâce à un arsenal ultra varié et de nombreuses feintes.

L’ascendant se confirme lors de la seconde reprise. Toujours aussi variés dans ses attaques, Max Holloway commence à noyer Kattar par un volume de frappes impressionnant après un coude puissant. Pour ralentir le tsunami, le numéro 6 fait alors parler son grappling. Il termine toutefois la reprise avec un puissant head-kick encaissé… qui le fait chanceler. Heureusement pour lui, le round se termine !

Toujours dominé, Calvin Kattar parvient à inverser la tendance sur un bel uppercut. Il oblige alors l’ancien champion à reculer, et à stopper momentanément ses offensives. Malheureusement pour Kattar… ces dernières reprennent.

Ultra courageux, Calvin Kattar se fait coincer contre la cage dans le quatrième round. Encaissant en nombre incalculable de coups, il reste malgré tout présent, et dangereux ! Sous les applaudissements de toute la Etihad Arena, les deux hommes débutent alors une cinquième et dernière reprise. Pour Kattar, c’est tout simplement miraculeux au regard de la punition encaissé. À ce stade, seul un KO peut lui permettre de s’imposer. Finalement, Holloway finit la reprise en déroulant, et en se permettant de discuter avec les commentateurs. Victoire par décision unanime de l’ancien champion 50-43, 50-43, 50-42.

https://twitter.com/lasueur_off/status/1350573834215305226

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anthony

    J’adore le style de ce combattant. Il me fait penser à un mélange de Ferguson ( pour le volume de frappes ) et de Conor ( pour la précision et la gestion de la distance ).
    Bravo à lui !!!

    Répondre
  2. Joker

    Cette masterclass de Holloway bordel

    Répondre