MMA – Javier Mendez, l’entraîneur d’Islam Makhachev, en est persuadé. Charles Oliveira défendra sa ceinture contre Conor McGregor.

Depuis sa victoire retentissante contre Michael Chandler, Justin Gaethje clame qu’il est le challenger le plus légitime pour le titre lightweight. Un temps en concurrence avec Islam Makhachev, la route semblait toute tracée après que le Russe ait été programmé contre Beneil Dariush le 26 février. Cependant, un nouveau trublion, et pas des moindres, s’est immiscé dans les discussions pour la ceinture. En effet, la plus grande star du sport, en la personne de Conor McGregor, s’est positionnée pour affronter le champion de la division, Charles Oliveira

Histoire d’irriter un peu plus Gaethje, Oliveira n’a pas fermé la porte à l’Irlandais. Au contraire, beaucoup pensent même qu’il choisira d’affronter McGregor. Javier Mendez, l’entraîneur de Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev, fait partie de ces gens-là.

SUR LE MÊME SUJET :

« L’UFC est un business, ils vont faire ce qu’ils vont faire. Regardez ce que Dustin a fait. Qu’a-t-il choisi entre aller chercher le titre ou aller chercher l’argent ? Il a choisi l’argent », a déclaré Mendez auprès de Helen Yee. « Beaucoup de ces fighters montrent leur valeur par ce qu’ils font. Certains y vont pour l’argent alors que d’autres y vont pour le titre. Dans ce cas précis, je pense que, puisqu’il a déjà le titre, il va chercher l’argent. Je pense qu’il choisira celui qui lui rapportera le plus d’argent. » 

Si cette hypothèse se vérifiait, il s’agirait d’un énorme retournement de situation. Bien que rien n’ait été acté officiellement, Dana White a déjà affirmé publiquement que Justin Gaethje aurait le prochain title shot. De plus, Conor McGregor sort de deux défaites contre Dustin Poirier, lequel vient d’être battu par Charles Oliveira. Mais tout le monde le sait, avec l’UFC, on n’est jamais à l’abris d’une surprise. 

Partager cet article

SourceHelen Yee Sports
Crédits photosUFC (YouTube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. kazfury

    C’est chaud pour Gaethje , j’espère pour lui que Dana White va honorer sa parole .

    Répondre
  2. Nemraude

    J’espère McGregor pour Oliveira mais je pense que sa prochaine défense de ceinture se fera contre Gaehtje..

    Répondre