MMA – L’opposition était attendue, elle est désormais officielle. Alexander Volkanovski affrontera le Korean Zombie lors l’UFC 273, le 9 avril

On le sait, Max Holloway est forfait pour une durée indéterminée. Ainsi, la trilogie tout juste annoncée face au champion ne pourra pas avoir lieu. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’Alexander Volkanovski ne défendra pas sa ceinture. Aussi, malgré les multiples choix qui s’offraient à lui, c’est le Korean Zombie qui était en pôle position. Assez logique si on s’en tient au classement actuel de la catégorie des poids plumes. En effet, Chan Sung Jung de son vrai nom est actuellement quatrième. Giga Chikadze et Calvin Kattar se feront face prochainement, l’échéance serait arrivée sans doute un peu tôt pour eux. De son côté, Yair Rodriguez a sans doute été un peu trop véhément à l’égard du champion.

Parallèlement, il y avait toujours l’option Henry Cejudo. Puisque le « Triple C » s’est immédiatement proposé en guise de remplaçant pour l’évènement. Ce dernier a toujours manifesté un intérêt certain pour le champion featherweight. Un moyen de s’octroyer toujours plus de titres pour le médaillé olympique et champ-champ au sein de l’UFC. Seulement voilà, l’option n’a, semble-t-il, jamais vraiment été considérée par l’UFC.

Finalement, c’est bien le Korean Zombie qui fera face de manière officielle à Alexander Volkanovski. C’est Ariel Helwani qui rapporte la nouvelle en premier. Le Coréen tient là une opportunité en or d’arracher la ceinture des poids plumes de l’UFC. Auparavant, il avait réalisé une belle bataille face à Brian Ortega, avant de flancher définitivement au milieu de l’opposition. Depuis, il a obtenu une belle décision face à Dan Ige sur cinq rounds.

SUR LE MÊME SUJET :

Les premières réactions face à cette annonce sont assez mitigées. On le comprend, l’idée d’une trilogie au sommet entre Holloway et Volkanovski excitait particulièrement les fans. Mais nous aurions tort de sous-estimer l’apport du Korean Zombie dans ce face-à-face.

Alors, l’issue sera elle en faveur du challenger ou plutôt du champion qui semble bien installé sur le toit de la catégorie ?

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photosInstagram - @koreanzombiemma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.