MMA – Il va prochainement se challenger à nouveau. Mais Daniel Cormier ne voit pas Jon Jones prendre la ceinture poids lourds.

Actuellement, Jon « Bones » Jones prépare activement une montée du côté des poids lourds de l’UFC. Il a régné en maître sur la catégorie des lourds-légers, devenant ainsi le plus jeune champion de l’histoire de l’organisation. Lors de ses dernières apparitions dans la cage cependant, on le sentait légèrement moins inspiré. Sans doute las d’une compétition moins redoutable que par le passé. Aussi, Jones l’expliquait, il ressent le besoin de se mettre en danger à ce stade de sa carrière.

Le plus gros rival de sa carrière, Daniel Cormier, s’est exprimé à ce sujet. En effet, Cormier était initialement un poids lourd avant d’opérer du côté des lourds-légers. Par la suite, DC s’est à nouveau aventuré chez les lourds pour aller défier Stipe Miocic. Ainsi, il connaît très bien cette catégorie à laquelle Jones souhaite se frotter. Pour « DC & RC » et « ESPN MMA », il délivre un pronostic sur les chances de « Bones ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Je crois que Jon Jones évoluera en heavyweight et qu’il se battra pour la ceinture, mais il perdra. Face à Ciryl Gane ou Francis Ngannou. Je pense simplement que sa longue absence, la différence de poids, et ces gars étant ce qu’ils sont, c’est un vrai problème. Ce n’est pas que Jones est devenu moins bon, c’est juste que ces gars sont des heavyweights d’un tout autre niveau. »

Ainsi, Daniel Cormier s’affiche pessimiste quant aux chances de Jones d’aller chercher l’or ultime chez les poids lourds. En cause, la nouvelle génération serait juste beaucoup trop forte. Par ailleurs, DC n’a pas tort lorsqu’il évoque l’absence de Jones dans la cage. On parle ici d’une absence de deux ans. Suffisant pour rouiller l’un des GOAT de l’UFC ?

Partager cet article

SourceDC & RC - ESPN MMA
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.