Dark Mode Light Mode

UFC – Gustafsson : « Chimaev a le potentiel pour devenir le GOAT »

MMA – Alexander Gustafsson a livré ses impressions sur les quatre premiers affrontements que Khamzat Chimaev a fait dans l’octogone.

Avec ses dix arrêts avant la limite et sa série d’invincibilité, Khamzat Chimaev semble inarrêtable à l’UFC. Dans l’octogone, il a déjà quatre succès à son actif dont un KO en 17 secondes infligé à Gerald Meerschaert ou encore une victoire par soumission contre Li Jingliang. Dans le classement welterweight de l’UFC, il occupe la onzième place. Durant sa carrière, son compatriote Alexander Gustafsson a battu des noms comme Thiago Silva, Mauricio Rua, Jimi Manuwa, Jan Blachowicz ou encore Glover Teixeira. Ce dernier n’est pas remonté dans l’octogone depuis juillet 2020.

Le Suédois s’est confié sur Khamzat Chimaev via ESPN MMA : «Il a le niveau de potentiel pour devenir le GOAT, à cent pour cent. Il fait tout pour le devenir depuis le début, s’il continue à faire ce qu’il fait maintenant, il sera l’un de ces gars un jour, j’en suis sûr à cent pour cent. C’est fou quand vous dites ça, parce que Kamaru Usman est le meilleur striker du moment, et je l’adore, mais je me suis entraîné avec tellement de gars, chez les poids lourds, les poids lourds légers, les poids moyens, les poids welters, et Chimaev met les gars à terre sur le tapis pendant les séances d’entraînement. Ce gars frappe avec trop de précision, trop de puissance.»

Alexander Gustafsson avait déjà livré son pronostic sur un éventuel choc contre Kamaru Usman : «Je pense qu’il endormirait Kamaru Usman, honnêtement. Je pense que s’il touche juste son menton, il y a de grandes chances que Kamaru Usman s’endorme. Et pourtant, j’aime bien Kamaru Usman, c’est un grand champion et il n’arrête pas de battre des records.»

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Alex Pereira Israel Adesanya Instagram

UFC - Israel Adesanya est un « type arrogant » selon Alex Pereira

Next Post
Francis Ngannou Ciryl Gane Entrainement

UFC - Francis Ngannou revient sur les sparrings avec Ciryl Gane : « Je n’ai jamais subi de KO aux entraînements »