MMA – A quelques jours de l’UFC 270, Francis Ngannou dément avoir été mis KO par Ciryl Gane à l’entraînement. 

Après Ciryl Gane, c’est au tour de Francis Ngannou de s’exprimer dans une interview exclusive pour La Sueur. Répondant aux questions de Guillaume, le ‘Predator’, comme on l’appelle, est revenu sur sa situation contractuelle avec l’UFC, mais aussi sur la fameuse vidéo du sparring.

A ce sujet, sa version diffère de celle de son ancien coach. Pour rappel, Fernand Lopez avait notamment déclaré qu’il détenait une vidéo qui montrerait Ngannou se faire mettre KO par Gane suite à un coup au corps. 

Ngannou dément fermement cette version et déclare même qu’il n’a jamais subi le moindre KO à l’entraînement. 

« Je n’ai jamais subi de knockdown aux entraînements », a-t-il déclaré. « Jamais de ma vie. Que ce soit en boxe anglaise ou en MMA. »

Pour lui, toutes ces déclarations sur les sessions de sparring sont sans intérêts, car l’entraînement n’a rien à voir avec un vrai fight. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Dire ‘telle chose s’est passée à l’entraînement’, ça ne sert à rien », a déclaré Ngannou. « Les entraînements, ce ne sont pas la chose la plus importante. Et même s’il s’est passé quelque chose, c’était un accident. Tu ne te sens pas fort parce qu’il s’est passé quelque chose à l’entraînement. Au contraire, tu te te sens mal parce que quelque chose s’est passé avec ton partenaire d’entraînement. Tu souhaites qu’il soit en forme et qu’il t’aide jusqu’au bout de la séance. »

Dans moins de dix jours, Ngannou aura l’occasion de montrer de quoi il est capable face à Gane. Et selon lui, le Français subira la même punition que ses derniers adversaires.

« Dans neuf jours, on aura l’occasion de s’exprimer. Et à partir de ce moment, ce qu’il s’est passé à l’entraînement n’aura plus d’importance. C’est ce qui se passera le 22 janvier qui primera sur tout. »

« Il n’est pas le premier 10-0 que j’ai affronté », a-t-il poursuivi. « Je pense que je suis meilleur et c’est la raison pour laquelle je suis champion. Je n’ai pas été nommé champion, je le suis devenu, j’ai gagné ce titre. »

« Je mettrai Ciryl KO dans les deux premiers rounds », a conclu le champion. 

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane sera diffusé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici).

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosFrancis Ngannou - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.