Max Holloway devait affronter Alexander Volkanovski pour la troisième fois lors de l’UFC 272. Cependant, l’Hawaïen devra encore patienter avant d’avoir une nouvelle chance au titre des poids plumes. La faute à une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait. Dès l’annonce de ce retrait, plusieurs athlètes ont proposé leurs services à l’UFC pour affronter Volkanovski. C’est le cas d’Henry Cejudo, ancien double champion de l’organisation. Ce dernier rêve d’obtenir une ceinture dans une troisième catégorie et ce forfait d’Holloway apparaissait donc comme une aubaine. Mais malheureusement pour lui, l’UFC a finalement choisi le Korean Zombie.
Ce choix n’est pas le plus excitant sur le papier, mais il est logique sur un plan purement sportif. Le Coréen est actuellement quatrième de la division. Quoi qu’il en soit, Dana White a tenu à se justifier auprès de BT Sport.
« Je peux vous dire ceci : le Korean Zombie est venu se battre ici. (Cejudo) est à la retraite. Il est à la retraite depuis combien d’années maintenant ? Et il veut venir se battre contre Alexander Volkanovski ? Vous avez des gars comme le Zombie, Josh Emmett, Giga (Chikadze) qui se bat ce week-end. Vous avez ces gars qui sont ici, qui se battent trois fois par an et qui travaillent pour avancer. Si Cejudo prend sa retraite et pense ensuite qu’il peut arriver et sauter dans n’importe quelle catégorie de poids et affronter le champion, ce n’est pas comme ça que ça marche. »
SUR LE MÊME SUJET :
Si l’on s’en tient à cette logique, Conor McGregor, qui sort de deux défaites par KO, ne devrait donc pas griller la priorité à Justin Gaethje pour le titre des poids légers…
Alexander Volkanovski défendra finalement sa ceinture contre le Korean Zombie lors de l’UFC 273, le 9 avril.
COMMENTAIRES