MMA – C’est une question qu’aiment régulièrement aborder les fans. Calvin Kattar parle du débat autour du meilleur boxeur de l’organisation.

On s’en souvient, le 16 janvier 2021, Calvin Kattar faisait face à Max Holloway. Cependant, le souvenir de cette opposition n’est pas nécessairement positif pour Kattar. En effet, au cours de ce duel, Holloway avait activé le mode demi-dieu et était tout simplement en démonstration du début à la fin. Aussi, à la toute fin de leur face-à-face, Max, en pleine confiance, allait même jusqu’à crier « je suis le meilleur boxeur de l’UFC ! ».

Depuis, le débat passionne aussi bien les fans que les analystes. Qui peut bien être le meilleur boxeur d’une organisation regroupant autant de talents ? Pourtant, c’est une question qui n’excite pas particulièrement Calvin Kattar, qui répond sans détour au cours d’une conférence de presse pour l’UFC.

« Tout le monde revient sur ce truc, “qui est le meilleur boxeur de l’UFC ?” Je veux dire, qui s’en soucie vraiment ? Ce sont des arts martiaux. Oui, tu peux boxer, mais je veux dire, il y a des coudes, il y a des genoux, il y a tout, mec. Et si vous souhaitez vraiment parler de qui est le meilleur boxeur, tout le monde à la carte de tout le monde à un moment donné. Alors, à ce stade, c’est juste des chaises musicales. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi, pas d’intérêt particulier pour Kattar à essayer de déterminer le meilleur boxeur. Selon lui, il n’existe aucun athlète qui soit en permanence au-dessus de tous les autres. Il y en a simplement certains qui sont meilleurs sur un moment donné. Ainsi, une chose vraie hier ne le sera peut-être plus demain. Une logique qui rejoint d’ailleurs celle de Georges St-Pierre lorsqu’il s’agit de déterminer le GOAT du MMA.

Calvin Kattar vs Giga Chikadze se déroulera dans la nuit du 15 au 16 janvier !

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosInstagram - @calvinkattar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.