Boxe – Malgré son manque d’expérience dans le domaine, Francis Ngannou est persuadé que six mois de préparation spécifique lui permettraient d’affronter n’importe quel boxeur.

Lors de son interview exclusive pour La Sueur, Francis Ngannou est revenu sur ses envies de boxe anglaise. Il y a quelques jours, le champion de l’UFC déclarait qu’il voulait tester ses compétences dans cette discipline. Il n’en fallait pas plus pour que Tyson Fury lui propose un match de boxe avec des gants de MMA.

Ngannou assure qu’il n’y a rien de concret pour le moment, mais les choses pourraient rapidement évoluer. Encore plus s’il ne prolonge pas son bail à l’UFC.

« Le moment venu, on verra les règles qui nous conviennent parce qu’évidemment j’ai l’avantage sur le MMA, et lui a l’avantage sur la boxe anglaise. Car même si je suis un striker et que j’ai un power punch, je n’ai pas d’expérience dans ce domaine. C’est la même chose pour lui en MMA. Donc on va trouver un moyen d’équilibrer la balance. »

SUR LE MÊME SUJET :

Gonflé à bloc par son parcours de vie qui l’a mené des carrières camerounaises jusqu’à la ceinture de l’UFC, Ngannou est persuadé que s’il s’en donne les moyens, il peut faire quelque chose en boxe.

« Jusqu’ici, tout ce que j’ai voulu, je l’ai fait », a-t-il déclaré. « Il se peut que j’ai un certain potentiel d’apprendre et de mettre en pratique les choses. Je pense qu’en six mois je me prépare pour un match de boxe anglaise contre quiconque. »

Quand on lui demande quels adversaires il aimerait affronter, le ‘Predator’ répond : « Anthony Joshua, Deontay Wilder, Tyson Fury et … Anthony Johnson (MMA). »

En attendant, Francis Ngannou affrontera Ciryl Gane lors de l’UFC 270. L’évènement sera diffusé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici).

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosFrancis Ngannou - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.