La situation contractuelle entre l’UFC et Francis Ngannou est particulièrement tendue. En effet, ce n’est plus un secret pour personne, les deux parties sont en total désaccord. À tel point, que Francis avait tout bonnement décidé de ne plus apparaître dans la cage. Pourtant, dans la nuit du 22 au 23 janvier, il affrontera bel et bien Ciryl Gane lors de l’UFC 270.
Aussi, pour une interview accordée à « La Sueur », il explique pourquoi il a fait ce choix d’une toute dernière opposition.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’avais décidé de ne plus apparaître à l’UFC, soit jusqu’à ce qu’on arrange l’affaire, soit jusqu’à ce que je sorte du contrat. Mais, j’ai décidé de prendre cet évènement pour écarter toutes probabilités juridiques, ou quoi que ce soit pour l’UFC. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté cet UFC 270. Cette opposition pour moi, c’est du “gagnant-gagnant”, je ne sors pas de là perdant quelle que soit l’issue. Bien entendu, j’y vais pour gagner, mais je suis dans une position plutôt privilégiée, quelle que soit l’issue. »
Aussi, Francis semble faire ici le choix de la sagesse par rapport à sa situation avec l’UFC. Il ne souhaite pas un conflit éternel avec l’organisation. Au contraire, il met toutes les chances de son côté. Ainsi, soit les deux parties parviennent à trouver un accord convenable pour tous. Soit le champion actuel chez les lourds ira se frotter de près à ses rêves de boxe anglaise. Cela, qu’il ressorte vainqueur ou perdant de sa confrontation avec Ciryl Gane.
COMMENTAIRES