MMA – Il est à présent champion, ce qui implique son lot de nouveautés. Brandon Moreno parle des changements dans sa vie depuis la ceinture

Au cours de l’UFC 270, Brandon Moreno aura l’occasion de mettre un terme aux débats avec Deiveson Figueiredo. Auteur de deux superbes performances lors des oppositions une et deux, la troisième devra être à la hauteur. En face, le brésilien apparaît prêt comme jamais. Plus de problèmes de poids et entouré par le prestigieux champ-champ Henry Cejudo. Figueiredo n’aura plus d’excuse, il tient la l’opportunité de montrer que sa dernière défaite n’était du qu’a une mauvaise préparation.

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane est diffusé dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 janvier à partir de 4h du matin en direct sur RMC Sport (disponible ici)

De son côté, Moreno goûte aux joies et aux difficultés d’être détenteur de la ceinture depuis ce second duel. Champion au sein de l’organisation la prestigieuse de MMA, cela implique forcément des changements. Ces changements, Brandon Moreno les décrit pour « MMAJunkie ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Plus d’argent, plus de Legos, c’est tout » plaisante-t-il d’abord, avant de répondre sérieusement : « Non, non, non, je pense que les responsabilités, la pression constante. Beaucoup de gars veulent ma tête. Ensuite, oui, il faut composer avec les médias, les tournées, mon Dieu, les interviews, c’est fou. Puis, il suffit de penser à l’avenir pour ressentir le stress de savoir que quelqu’un veut votre tête. C’est dingue, mais encore une fois, je suis prêt à relever le défi. »

Ainsi, comme l’ont confié avant lui de nombreux athlètes, Moreno fait référence à la pression. Celle que subissent tous les champions. La pression que l’on s’impose pour demeurer le meilleur, sans cela, impossible de conserver durablement son titre. De Georges St-Pierre à Rose Namajunas, nombreux sont les athlètes à avoir témoigné de la différence entre être champion et être challenger. L’UFC 270 constituera la première réponse au sujet de comment sera Brandon Moreno avec son nouveau statut.

Partager cet article

SourceMMAJunkie
Crédits photosInstagram - @theassassinbaby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *