Comme d’autres athlètes avant lui, Paulo Costa ne semble pas convaincu par son salaire à l’UFC. Dernièrement, c’est le champion des poids lourds, Francis Ngannou qui était entré en conflit avec l’organisation pour ces mêmes raisons. L’attitude de Costa ces derniers temps semblait d’ailleurs le démontrer, il ne paraît plus très motivé à évoluer en MMA. Ainsi, pour une interview à « Ag Fight » retranscrite par « BloodyElbow », Paulo Costa dit viser la boxe à la fin de son contrat.
« La boxe est à la mode en ce moment. C’est une nouvelle opportunité, c’est juste quelque chose qu’il convient de considérer pour le moment. Je suis toujours sous contrat avec l’UFC, alors je ne peux rien faire. Dans un premier temps, je dois aller au bout de mon contrat. La boxe rapporte plus, beaucoup plus, dans un laps de temps plus court. Cependant, il n’y a pas ce pouvoir de promotion que possède l’UFC. Le salaire à l’UFC est faible, mais le pouvoir de promotion est lui élevé. L’idéal est d’avoir les deux, prendre le meilleur des deux mondes. C’est ce que Ngannou veut faire. Il est devenu champion à l’UFC avec un très mauvais salaire. Maintenant, il profite d’être au sommet pour essayer d’avoir une meilleure situation financière, en dehors de l’UFC. »
SUR LE MÊME SUJET :
Il faut croire que la situation entre Francis Ngannou et l’UFC inspire plus d’un athlète. En revanche, si Francis est actuellement au sommet, difficile d’en dire autant pour Costa. Au contraire, la dernière sortie de ce dernier à l’UFC manquait cruellement de professionnalisme. Une attitude qu’il faudra veiller à corriger si Paulo Costa souhaite quitter l’organisation dans les meilleures conditions.
COMMENTAIRES