Dans son émission, Chael Sonnen commente l’actualité MMA. Ancien combattant emblématique de l’UFC, il a la légitimité nécessaire pour donner son point de vue à propos de l’actualité du sport. Aussi, il s’avère que son carnet d’adresses lui donne accès à des informations que peu de journalistes ont. Récemment, il a commenté la prise de poids impressionnante de Stipe Miocic. Selon Sonnen, la femme de l’ancien champion du monde poids lourds a affirmé que son mari pesait maintenant 249lbs (112 kilos).
Lors de l’UFC 220, Miocic, alors champion du monde poids lourds, avait réussi à dominer Francis Ngannou pendant 5 rounds. De façon chirurgicale, il avait réussi à contrer la force de frappe du Camerounais pour s’imposer à la décision. Néanmoins, à l’UFC 260, pour leur revanche, il s’était incliné par KO au deuxième round. Depuis cette défaite, l’Américain n’est toujours pas remonté dans l’octogone.
SUR LE MÊME SUJET :
À cause de l’âge de l’ancien champion, beaucoup avaient alors affirmé que Stipe Miocic était maintenant loin de son prime. Aussi, l’avènement récent de la catégorie poids lourds n’a fait que de l’ombre à ses qualités d’athlète. Les gros noms de la catégorie tels que, Ciryl Gane et Derrick Lewis ont fait passer l’Américain au second plan de la catégorie heavyweight. Certains vont même jusqu’à dire que, pour l’entrée de Jon Jones dans cette catégorie, affronter Miocic serait le choix de la facilité.
Malgré sa dernière défaite et les dires à son sujet, Stipe Miocic compte bien récupérer la ceinture qui lui appartenait. Dans un premier temps, il espérait pouvoir affronter Ngannou dans lors d’une trilogie. Bien que cela ne se soit pas fait, l’actuel champion du monde va devoir subir une opération du genou. De nouveau, une ceinture interimaire devrait donc voir le jour dans la catégorie poids lourds. Cette prise de muscle faite par l’Américain est bien la preuve qu’il ne compte pas en rester la dans sa carrière. Son nom est un emblème dans cette catégorie. Obtenir le titre de champion du monde intérimaire pourrait faire de lui le GOAT des poids lourds.
COMMENTAIRES