Ce 8 février 2022, Anthony Smith était au micro de Michael Bisping pendant un peu plus de deux heures. Dans le podcast Believe You me, l’actuel numéro 4 au classement light heavyweight donne son opinion à propos de Jon Bones Jones. Bien que son arrivée dans la catégorie heavyweight soit très attendue par la communauté MMA, il semblerait qu’Anthony Smith soit déçu de la tournure qu’elle prend. Effectivement, les rumeurs actuelles annoncent que Jones serait amené à rencontrer Stipe Miocic, ancien champion de la catégorie.
Pour Smith, ce combat serait le choix de la facilité : « C’est depuis la défaite de Ciryl que Jones veut de nouveau combattre en heavyweight. Il a attendu que la sauce monte pour ensuite…. J’adore Miocic, mais je ne pense pas que ce soit le choc le plus intéressant pour lui en heavyweight. Miocic n’est plus dans le top 3 maintenant, l’affronter est donc le choix de la facilité. Je ne dis pas qu’il est facile de battre Miocic, je dis juste que c’est l’affrontement le plus facile dans cette catégorie en ce moment« .
De plus, Anthony Smith explique qu’il voudrait voir Jon Jones affronter un heavyweight d’envergure : » Stipe n’est pas vraiment un poids lourd, il s’est énormément aminci depuis les trois dernières années. Vu que nous avons le même manager, je n’arrête pas de répéter à Lloyd (Pierson) que Stipe devrait descendre de catégorie. Mon envie n’est pas d’affronter Stipe dans ma catégorie, je pense juste que cette dernière lui conviendrait davantage. Personnellement, j’aimerais voir Jones affronter un heavyweight à proprement parler. Je veux voir comment il bouge à ce poids là, comment il se défend contre un mec qui est vraiment lourd« .
SUR LE MÊME SUJET :
Cela fait maintenant longtemps que nous attendons le retour de Jon Jones à l’UFC. D’autant plus que, si c’est le cas, ce sera en heavyweight. Il avait d’abord été pressenti pour affronter Francis Ngannou, mais cet évènement n’a finalement pas eu lieu. Les spéculations sont importantes autour de son nom. Nous attendons maintenant avec impatience l’officialisation de son retour dans la cage.
Une chose est certaine, Ciryl Gane sera au coeur des discussions à propos des prochains affrontements dans la catégorie poids lourd : Francis Ngannou, le champion actuel, étant sur le point de se faire opérer du genou.
COMMENTAIRES