En mars, Israel Adesanya avait voulu conquérir la catégorie light heavyweight en affrontant Jan Blachowicz pour la ceinture. Cet affrontement lui avait valu sa première défaite après neuf ans d’invincibilité dans le MMA. Après cela, le Nigérian a défendu son titre middleweight face à Marvin Vettori.
Avec Kamaru Usman, Israel Adesanya et Francis Ngannou, l’Afrique compte trois champions de l’UFC dont deux Nigérians. Et justement, il peut être tentant de penser que Kamaru Usman et Israel Adesanya pourraient se rencontrer un jour dans l’octogone. Respectivement champion welterweight et middleweight, le superfight entre les deux athlètes pourrait faire l’objet d’une rencontre particulièrement médiatisée.
Cependant, Israel Adesanya ne l’entend pas cette oreille. Le champion middleweight de l’UFC s’est confié dans une interview donnée à TSN : « Kamaru peut en témoigner et moi aussi. On ne se battra pas l’un contre l’autre. Cela va pour moi au-delà même de la question de l’argent. Par ailleurs, je n’ai rien à y gagner. Ce serait juste le gars qui vient de la catégorie inférieure qui veut se mettre au challenge. Lui, serait le protagoniste qui pourrait sauter sur l’occasion, mais cela ne l’intéresse pas non plus. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Si je faisais tout ça pour avoir de l’argent et ensuite me retirer, j’aurais pris ma retraite avant de livrer mes trois derniers fights. Ce n’est pas par rapport à l’argent mais par rapport à l’héritage. Je veux conserver cette image de Kamaru, Francis et moi comme des rois. […] Et je veux nous voir sur les couvertures de magazine, peut-être même celle du Sport Illustrated. »
« Je comprends que Kamaru veuille performer, et on peut faire ça. Venez à la salle et vous verrez Dan Hooker et moi ou Carlos et moi performer l’un contre l’autre. Kamaru et moi, on peut le faire aussi, mais pas devant le monde entier. Au delà même de l’argent, il est aussi question de notre nation. »
Ce week-end, lors de l’UFC 271, Israel Adesanya et Robert Whittaker vont se rencontrer pour la deuxième fois dans l’octogone. Le titre middleweight sera une nouvelle fois remis en jeu.
COMMENTAIRES