MMA – Whittaker, à deux jours de son choc face à Adesanya, ressent une forme de respect mutuel. Contrairement à l’UFC 243, lors de leur premier affrontement, il a l’impression que l’UFC 271 est « Only about business ».

Au micro de Submission radio, Robert Whittaker s’est exprimé à propos de l’UFC 271. Il explique que son approche est complètement différente de celle qu’il avait adoptée lors de l’UFC 243. Pour lui, différents éléments peuvent expliquer ce changement d’atmosphère :  » Je pense que, vu que l’évènement a lieu à Houston, l’ambiance est différente. La rivalité entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie n’est pas mise en avant dans les médias. Cette fois-ci nous ne parlons pas de clash national ou autre, ce n’est absolument pas personnel. On pourrait même parler de respecter mutuel ».

Pour rappel, lors de l’UFC 243, Robert Whittaker et Israel Adesanaya s’étaient affrontés dans une atmosphère beaucoup plus tendue. Dans l’antre du Marvel Stadium de Melbourne, les deux hommes se devaient de représenter leurs pays. Ils s’étaient vus imposer un rôle de figure nationale sans forcement le vouloir.

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi, en l’espace de deux ans, les deux hommes ont eu le temps de changer et de grandir en tant qu’athlètes. Robert Whittaker a enchaîné trois victoires impressionnantes depuis sa défaite contre Adesanya le 6 octobre 2019. En ce qui concerne ce dernier, il a défendu sa ceinture trois fois et a concédé seulement une défaite contre Jan Blachowicz lors du combat pour le titre UFC des poids light heavyweight.

Finalement, lors de cet UFC 271, nous verrons deux hommes qui veulent absolument gagner. Robert Whittaker, ancien champion de la catégorie, veut récupérer sa ceinture à tout prix. Il a pour objectif de ne pas rentrer un tourbillon médiatique qui pourrait, l’éloigner de son objectif premier. Il pense vraiment que « The Last Stylebender » est « battable ». Adesanya lui, remonte dans la cage pour la première fois depuis sa victoire face à Marvin Vettori. De plus, faisant maintenant parti du GOAT débat, cet affrontement est aussi un moyen pour lui donner plus de crédit à son nom.

Partager cet article

SourceMMA News ; Sportsskeeda
Crédits photosUFC / YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *