Récemment, il fut demandé à Daniel Cormier qui, d’Israel Adesanya ou Anderson Silva, devait être considéré comme le BOAT en MMA. L’ancien double champion UFC avait désigné Anderson Sylva comme le BOAT sans aucun doute.
Selon MMA Fighting, voici sa réaction : » Mec, Anderson Silva a existé. Je ne comprends pas pourquoi les fans pensent ça d’Adesanya. Les mecs, vous ne pouvez pas être sérieux – honnêtement, je pense que le mot BOAT est jeté trop facilement dans les sports de combat. La seule personne qui ne pose pas de doute, c’est Mohammed Ali. Il y a eu des combattants vraiment impressionnants, mais les gens reconnaissent qui était Mohammed Ali. Anderson Silva était au MMA ce que Mohammed Ali était à la boxe. Non, Izzy a du travail à faire pour rattraper Anderson« .
Pour rappel, Adesanya et Anderson Silva s’étaient rencontrés, en 2019, à l’UFC 234. Adesanya s’est imposé par décision au bout des trois rounds. Bien que la décision fut unanime, Cormier explique qu’Anderson Silva n’était plus au sommet de son art au moment ou il avait affronté actuel champion. Pour appuyer son propos, Cormier rappelle que le Brésilien avait, lors de son prime, enchainé 16 victoires consécutives dans la cage de l’UFC. Leur combat ne serait donc pas suffisamment représentatif.
SUR LE MÊME SUJET :
Au contraire, dans l’argumentaire de Chael Sonnen, la victoire d’Adesanya lors de l’UFC 234 devrait clore ce débat. Aussi, Chael Sonnen, a vivement critiqué les propos de Daniel Cormier pour une raison particulière. Pour lui, désigner Anderson Silva comme le GOAT sert son intérêt personnel. Effectivement, lors de l’UFC 200, Daniel Cormier s’était imposé contre The Spider par décision. Pour Sonnen, les propos de Daniel Cormier lui permettraient donc de placer, lui aussi, son nom dans le débat du GOAT.
Finalement Chael Sonnen explique que Mohammed Ali est le seul et unique BOAT. Tout d’abord, car il fut le premier à se présenter comme le meilleur de tout les temps. Aussi car la boxe anglaise serait un sport qui ne serait pas en perpétuel évolution comme le MMA.
Toutes ces années de pratiques et de sacrifice pour au final se faire traiter de chèvre ou de bateau^^
LeL
Le fait qu’il y ait tellement de « GOAT » différents dans les débats me fait penser que pour l’instant il n’y en pas. Du moins pas un au dessus des autres. En MMA il y a des GOATs, pas un GOAT. Du moins pour le moment.
Vous devriez relire vos articles avant de les publier…