Alors que l’on attendait les débuts de Junior Dos Santos en boxe, celui-ci va finalement revenir à la source avec un nouveau choc en MMA. Le Brésilien aura passé pas moins de douze années à l’UFC, où il aura été champion des poids lourds. L’année dernière, l’UFC avait annoncé sa libération, après quatre défaites consécutives, dont la dernière face à Ciryl Gane. Depuis, Junior Dos Santos a performé en tant que catcheur à l’All Elite Wrestling, accompagné d’autres membres de l’American Top Team tels que Andrei Arlovski. Le Brésilien avait été annoncé comme adversaire de Kubrat Pulev pour un choc dans le ring triangulaire de Triller, avant que l’évènement ne soit annulé. Il fera finalement ses débuts dans la promotion de Khabib Nurmagomedov.
Son premier adversaire n’est pas inconnu des fans de l’UFC. Révélé par les Dana White’s Contender Series, Yorgan De Castro s’était imposé face à Justin Tafa, avant d’enchaîner trois défaites d’affilée. Après l’UFC, il a remporté un affrontement au CES, avant d’arriver à l’Eagle FC. Pour ses débuts dans l’organisation, Yorgan De Castro avait soumis Shaun Asher en à peine plus d’une minute. Sa première apparition dans la cage de l’Eagle FC ne sera donc pas passée inaperçue. Désormais, le Cap-Verdien a décroché une grande opportunité de briller dans une autre promotion que l’UFC, en performant face à une légende de l’octogone.
SUR LE MÊME SUJET :
L’évènement aura lieu le 20 mars, à la FLX Arena de Miami, en Floride. Sur cette même carte, Hector Lombard, ancien champion des poids moyens du Bellator, sera opposé à Thiago Silva. C’est le deuxième évènement que la promotion organisera dans cette ville. Avant cela, l’Eagle FC n’avait jamais organisé de show aux Etats-Unis. Pour son organisation de MMA, Khabib Nurmagomedov ne cesse d’afficher des ambitions de plus en plus hautes, voulant même aller jusqu’à concurrencer l’UFC.
COMMENTAIRES