BOXE – Ali Abdelaziz s’est lâché sur le champion mexicain. En effet, le manager de Kamaru Usman estime que Canelo Alvarez est un « lâche ».

L’idée d’un nouveau crossover entre la boxe et le MMA semble faire saliver de nombreux observateurs. En effet, il a été à nouveau question ces derniers jours d’un hypothétique Kamaru Usman vs Canelo Alvarez. Si l’idée paraissait avoir été lancée à la volée, le champion des welterweights de l’UFC semble réellement vouloir cette opposition. De son côté, Canelo est principalement intéressé par l’héritage qu’il laissera au monde de la boxe. Forcément, cette opposition ne l’intéresse pas plus que cela à première vue. Cependant, au cours d’une interview pour Ariel Helwani, il déclarait également ne pas fermer totalement la porte. Ainsi, Ali Abdelaziz, en fin stratège et toujours à l’affût des bons coups, a flairé une opportunité. En ce sens, le manager de Kamaru Usman estime que Canelo Alvarez est un « lâche ». Une manière comme une autre de provoquer le destin pour que le duel s’organise.

Au cours d’une interview pour « The Schmo », voici ce qu’il déclare :

SUR LE MÊME SUJET :

« Tu sais, Kamaru n’a pas réclamé Jake Paul ou Logan Paul, aucun de ces gars. Vous devez respecter l’homme, il a demandé ce lâche Canelo Alvarez. Et honnêtement, tous ces boxeurs sont un peu lâches parce qu’ils ne viendront jamais en MMA. Ils ne se battront pas dans la rue, ils veulent seulement se battre sur un ring, selon leurs propres règles. Et devinez quoi ? Si vous n’êtes pas prêts à venir dans notre sport, vous ne devriez pas vous considérer comme un fighter. Vous êtes des sportifs. »

Lorsque l’on connaît le personnage d’Ali Abdelaziz, on comprend aisément ces déclarations. L’objectif est d’aller piquer le champion dans son orgueil, en espérant qu’il finisse par accepter un duel. Nous verrons donc si la stratégie est payante à terme. Il faudra tout autant convaincre Canelo Alvarez, que l’UFC et Dana White eux-mêmes.

Partager cet article

SourceYouTube - The Schmo
Crédits photosInstagram - @canelo / @aliabdelaziz000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *