MMA – A l’approche de son affrontement contre Song Yadong, Marlon Moraes se confie sur l’adversaire qu’il rencontrera ce week-end.

Avec dix affrontements livrés dans l’octogone, Marlon Moraes a su se faire un nom dans la catégorie. Il arrive en 2017 et perd son premier choc, contre Raphael Assunçao, mais a réussi à le rebattre en 2019. La même année, il perd contre Henry Cejudo pour le titre bantamweight de l’UFC. Dans la cage, son dernier succès remonte à sa victoire contre José Aldo. A l’UFC, il est actuellement sur une série de trois défaites consécutives, face à Cory Sandhagen, Rob Font et Merab Dvalishvili.

Ce week-end, il aura une chance de renouer avec la victoire, en affrontant Song Yadong, qui réalisera sa dixième apparition dans l’octogone. Arrivé à l’UFC la même année que son adversaire, le Chinois a réussi à remporter sept de ses neuf affrontements livrés dans l’octogone. Il a connu un draw, face à Cody Stamann en 2019, puis une défaite, face à Kyler Phillips l’année dernière. Song Yadong a remporté sa dernière victoire par TKO, ce qui peut être une source d’inquiétudes pour le Brésilien de l’American Top Team. A seulement 24 ans, le Chinois se classe déjà quatorzième du classement bantamweight.

SUR LE MÊME SUJET :

Marlon Moraes s’est exprimé lors de la conférence de presse de l’évènement du week-end : « C’est un bon fighter. Il est dans le jeu depuis quelque temps. Lui, il a commencé à performer très jeune et il a ce qu’il faut pour être ici. Il a sa place dans l’UFC et je le prends très au sérieux. Je connais ses armes et je suis préparé. (…) Je suis aussi bon que lui dans ce qu’il sait faire. (…) Si je ne suis pas en mesure de rester au top, c’est fini pour moi. Je suis ici pour me battre avec les meilleurs. »

Sur la carte principale du week-end, Thiago Santos et Magomed Ankalaev vont se rencontrer dans le main event. Alex Caceres sera opposé à Sodiq Yusuff. Karl Roberson rencontrera Khalil Rountree. Drew Dober affrontera Terrance McKinney et Alex Pereira rencontrera Bruno Silva. L’évènement se tiendra à l’Apex de Las Vegas.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *