MMA – Le 9 avril prochain, Chris Curtis et Dricus du Plessis devaient se retrouver en action, or, les choses ont pris une autre tournure.

A l’heure actuelle, on ignore encore la raison du retrait de Chris Curtis pour l’UFC 273. Pour son premier choc de l’année, il devait affronter Dricus du Plessis, lui aussi sur une série de deux victoires à l’UFC. Selon Mike Heck, le nouvel adversaire du Sud-Africain serait Anthony Herdandez. Celui-ci devait initialement affronter Albert Duraev, avant que le Russe ne soit, lui aussi, contraint de se retirer du pay-per-view.

La première apparition de Chris Curtis à l’UFC remonte à 2018, il avait alors performé dans les Dana White’s Contender Series. « The Action Man » est ensuite apparu dans diverses organisations dont le PFL, qui organise des tournois avec un million de dollars à la clé. Curtis est sur une série de sept victoires consécutives en MMA. L’année passée, Chris Curtis était réapparu à l’UFC, mais cette fois-ci, sur une carte de pay-per-view. Durant l’UFC 268, il avait mis KO le Britannique Phil Hawes. Un mois plus tard, c’est par TKO qu’il avait battu Brendan Allen.

SUR LE MÊME SUJET :

De son côté, Dricus du Plessis est un ancien champion de l’EFC et du KSW. Il s’est imposé par KO face à Markus Perez, et a continué sur sa lancée en battant Trevin Giles, lors de l’UFC 264. Surfant sur une série de quatre victoires en MMA, sa dernière défaite remonte au KSW 45, où il s’était incliné face à Roberto Soldic, en 2018.

La carte de l’UFC 273 est déjà bien remplie. Le Korean Zombie sera en action pour tenter de s’emparer du titre featherweight d’Alexander Volkanovski. Aljamain Sterling défendra sa ceinture bantamweight pour la première fois, face à Petr Yan. Gilbert Burns fera face à Khamzat Chimaev. Mackenzie Dern et Tecia Torres se rencontreront dans la cage. Nassourdine Imavov sera également en action, face à Kelvin Gastelum.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosPFL MMA / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *