Ces deux dernières années, Tai Tuivasa a enchaîné les succès dans la catégorie des poids lourds. Actuellement troisième du classement, l’Australien surfe sur une série de cinq victoires consécutives. Le mois dernier, il affrontait Derrick Lewis, ayant infligé 13 KO dans l’octogone. C’est avec un coup de coude spectaculaire qu’il avait réussi à le battre par KO, récoltant ainsi une Performance of the Night. Comme à chaque fois, c’est avec des coupes chaussures remplies de bière qu’il a célébré sa victoire.
Tai Tuivasa avait déjà affiché sa volonté d’affronter Stipe Miocic. L’ancien champion de l’UFC n’a pas performé depuis sa perte du titre, face à Francis Ngannou, en mars 2021. Dans le classement, il se hisse à la deuxième place, juste devant l’Australien. Il pourrait être tentant de penser que les deux pourraient se rencontrer dans l’octogone dans un futur proche. Tai Tuivasa a déjà affronté des anciens champions de l’UFC par le passé, lors de ses duels face à Andrei Arlovski et Junior dos Santos. Une victoire face à Stipe Miocic pourrait le propulser encore plus haut. Cependant, Daniel Cormier semble peu optimiste quant à la concrétisation du choc.
SUR LE MÊME SUJET :
Daniel Cormier s’est exprimé dans sa propre émission : « Je ne pense pas que ça va arriver. Ca va paraître un peu irrespectueux, Tai, c’est mon gars à moi… Miocic en a fait assez dans le jeu pour mériter certains matchs. Donc quand tu commences à parler de trucs comme Jon Jones contre Miocic, Francis Ngannou, les champions du monde contre Miocic, d’accord. Mais je ne pense pas que Stipe soit à un point de sa carrière où il est là pour faire briller des gars. Le mec a des velléités de championnat. Donc j’approuve la tentative de mon pote Tai Tuivasa, je ne sais juste pas si ça va arriver. »
Pensez-vous que l’affrontement entre Tai Tuivasa et Stipe Miocic aurait de réelles chances d’avoir lieu?
COMMENTAIRES