MMA – Alors que Cain Velasquez risque une lourde peine de prison pour tentative de meurtre, Dana White et d’autres figures de l’UFC l’ont soutenu auprès de la Cour.

L’affaire Cain Velasquez fait grand bruit dans le microcosme du MMA. L’ancien champion poids-lourds de l’UFC a été arrêté et incarcéré pour tentative de meurtre à l’encontre d’une personne que Velasquez accuse d’abus sexuels sur une personne de sa famille. Cain Velasquez aurait ouvert le feu sur l’individu supposément concerné. De nombreuses figures de l’UFC et du MMA en général lui ont ensuite clamé leur soutien via le hashtag #freecain.

Un soutien massif

Certains grands noms de la discipline ont été plus loin. ESPN rapporte ainsi cette semaine Dana White, Khabib Nurmagomedov, le champion poids-welters Kamaru Usman, l’ancien champion poids-lourds et lourds-légers Daniel Cormier mais aussi le président du Bellator Scott Coker et le célèbre manager Ali Abdelaziz, entre autres, ont envoyé chacun à la Cour Supérieure de Justice de Santa Clara County (Californie) une lettre de soutien à Cain Velasquez. En tout, la Cour a reçu 34 lettres plaidant la clémence et évoquant son absence d’antécédents judiciaires et son comportement irréprochable durant sa carrière.

SUR LE MÊME SUJET :

Dana White, président de l’UFC, écrit ainsi : « J’ai connu Mr Velasquez pendant plus de 15 ans, et durant sa période en tant qu’athlète actif avec l’UFC, il a représenté notre entreprise avec dignité et a toujours traité les autres avec respect. Il était un exemple de comment doit se comporter un athlète professionnel, renvoyantune image positive à toute la fanbase de l’UFC ».

Pour plus de détails sur l’affaire et notamment l’individu pris pour cible par Velasquez, lisez notre article à ce sujet par ici et (ré)écoutez notre podcast ci-dessous !

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *