Plus que jamais ces derniers temps, Kamaru Usman souhaite voguer vers de plus gros objectifs. Ainsi, il évoquait par exemple la possibilité de monter de deux catégorie pour affronter Jan Blachowicz. Ce dernier était alors champion chez les light heavyweights, une victoire garantissait le statut de « champ-champ » à Usman. Depuis, c’est un tout autre objectif qu’a évoqué le « Nigerian Nightmare ». Aussi, et comme cela se fait de plus en plus souvent, c’est vers la boxe qu’observe Usman. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier vise un challenge de taille en la personne de Canelo Alvarez. Si ce dernier avait tout bonnement balayé l’idée dans un premier temps, il n’y est pas totalement fermé. Cela tombe bien, le super promoteur Eddie Hearn reste également ouvert à un Canelo Alvarez vs Kamaru Usman.
Pour « DAZN Boxing », voici ce que révèle Eddie Hearn sur ce potentiel « super fight » : « Kamaru est sous contrat avec l’UFC, mais si Dana White veut le faire, nous serions ravis d’en discuter. Mais, je ne vois pas comment Usman pourrait avoir la moindre chance face à Canelo Alvarez. Alors, pourquoi pas ? Même lorsque vous parlez de Jake Paul à Canelo, il ne déprécie pas ses apparitions dans le ring. Il dit toujours « il ne faut jamais dire jamais. Vous auriez le numéro un de la boxe pound for pound contre le numéro un de l’UFC. L’argent fait tourner le monde »
SUR LE MÊME SUJET :
En outre, si Hearn n’imagine pas un seul instant Canelo s’incliner face à Usman, il ne dit pas non à l’opposition. Lui et Dana White se connaissent bien et pourraient parvenir à un accord si tous les termes sont réunis. L’opinion d’Eddie Hearn est d’ailleurs partagée par de nombreux observateurs. Mais Kamaru Usman l’assure, il est prêt à choquer le monde face à Canelo.
COMMENTAIRES