Paddy Pimblett est la star montante de l’UFC, tout droit venue de Grande-Bretagne. Il évoluait précédemment au Cage Warriors et beaucoup voient des similitudes entre lui et Conor McGregor. D’ailleurs l’anglais ne s’en cache pas, il aimerait beaucoup marcher dans les pas du « Notorious ». Tant à travers l’aspect célébrité que l’aspect financier. Si tout le mal que l’on peut souhaiter à Paddy est d’avoir autant de succès que Conor, certains émettent quelques doutes. C’est le cas de Brendan Schaub, ancien heavyweight de l’UFC, qui note notamment une différence cruciale entre Paddy Pimblett et Conor McGregor. Ce sont les compétences des deux athlètes debout dont il est question ici. Et pour cause, Conor ne se faisait pas autant toucher à ses débuts.
Pour son émission « The Schaub Show », voici le parallèle qui est fait entre Conor et Paddy : « Paddy Pimblett a pris quelques coups qui font un peu peur. Si vous voulez le comparer à Conor McGregor, je dirai qu’il n’est pas aussi bon debout ni aussi vif Conor. Conor ne se faisait pas véritablement touché, vous savez, mais on peut pas en dire autant de Paddy. Je pense que c’est son style, c’est l’expérience. Il est excité, ça pourrait être un vrai problème. Mais son équipe, je suis sûr, se rend compte de la même chose. »
SUR LE MÊME SUJET :
Effectivement, Brendan Schaub pointe ici un problème souvent évoqué au sujet de Paddy Pimblett. Si de dernier dispose de qualités réelles dans la cage, il n’est pas exempt de lacunes. Aussi, le britannique apparait très friable debout. Pour l’heure, il peut compter sur un menton solide et une capacité à récupérer rapidement. Un profil très différent de celui de Conor qui dominait littéralement ses adversaires debout, notamment au cours de son run chez les poids plumes.
COMMENTAIRES