MMA – Dan Hardy n’a plus combattu depuis 10 ans, mais a toujours sous-entendu qu’il reviendrait. Cela pourrait être au Eagle FC.

La dernière fois que Dan Hardy est apparu dans l’octogone ? C’était en septembre…2012, il y aura donc dix ans cette année. Si l’ancien challenger au titre welters n’a jamais « que » 39 ans (il fêtera ses 40 ans en mai), une telle absence dans un MMA en constante évolution, surtout depuis ces dix dernières années, paraît rédhibitoire. Mais « The Outlaw » n’a jamais fermé la porte à un retour. Si revenir à l’UFC paraît compromis, surtout après que Hardy ait été licencié de son poste de commentateur, il a évoqué des discussions avec le Eagle FC de Khabib Nurmagomedov.

Hardy a été forcé de se retirer du sport de haut niveau en raison d’un diagnostic cardiaque, mais il « aime rester en forme », affirme-t-il dans un entretien avec The Schmo. Avec un objectif en vue : un match de boxe pour le mois de juin. « Nous essayons de trouver un adversaire, mais rien ne s’est encore concrétisé. J’avais plusieurs options. Ce n’est pas Tyron Woodley ». Le nom de l’ancien champion des poids-welters avait en effet été évoqué. « Il a disparu de la surface de la Terre. Donc je ne sais, pas on verra. De la boxe, du kickboxing ou du MMA ». Et Dan Hardy précise qu’une organisation l’a contacté en ce sens : « On verra comment ça évolue. J’aimerais « déployer mes ailes », si vous voyez ce que je veux dire (sourire). Vous savez de quoi je parle. Mais je ne peux pas encore le dire, nous devons avoir d’autres conversations et voir où cela nous mène ».

SUR LE MÊME SUJET :

Hardy s’était reconverti en commentateur et analyste après sa retraite anticipée, et animait l’émission « Inside the Octagon » pour le compte de l’UFC. Après quelques incidents, dont une discussion animée avec Herb Dean au sujet d’un arrêt de fight trop tardif, l’organisation l’avait licencié en mai 2021.

Un vétéran de plus dans le roster du Eagle FC ?

Le Eagle FC, organisation lancée et dirigée par l’ancien champion poids-légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov en 2020, n’en serait pas à son coup d’essai. Récemment, un duel entre Kevin Lee et Diego Sanchez, tous deux vétérans de l’UFC, avait inauguré la catégorie des -75kg. Rashad Evans, ancien champion des lourds-légers, était sorti de sa retraite après quatre ans à l’occasion du premier événement du Eagle FC sur le sol américain le 28 janvier dernier. Et dans les mois à venir, Junior Dos Santos, fraîchement libéré par l’UFC, fera lui aussi ses débuts chez Khabib. Le risque étant de s’attirer les mêmes critiques que le Bellator, parfois pointé comme une sorte de « maison de retraite » du MMA pour fighters n’ayant plus leur place à l’UFC…

https://www.youtube.com/watch?v=T2z5N4mW-TQ

Partager cet article

SourceThe Schmo
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.