MMA – L’ancien champion estime avoir fait son temps. Aussi, Fabricio Werdum se dit tout proche de la retraite.

Une page est en passe de se tourner pour une légende du monde du MMA. En effet, Fabricio Werdum vient de déclarer qu’il était tout proche de la retraite. Ancien athlète du Pride, c’est au sein de l’UFC que le brésilien a connu le parcours le plus prestigieux. Ainsi, il avait dans un premier temps obtenu la ceinture intérimaire en venant à bout de Mark Hunt, c’était en 2014. Puis, consécration ultime, il est parvenu à unifier le titre en battant une autre légende en la personne de Cain Velasquez. Une guillotine au troisième round et une récompense de performance de la nuit, Werdum était alors au sommet. S’il a immédiatement perdu la ceinture en affrontant Stipe Miocic, cela n’enlève rien à son parcours légendaire. Aujourd’hui, Fabricio Werdum se dit tout proche de la retraite.

Après l’UFC, l’ancien champion des poids lourds souhaitait se relancer du côté du PFL. Il y a même effectué une apparition face à Renan Ferreira. Une opposition qu’il avait vraisemblablement gagnée via triangle choke. Malheureusement, l’arbitre n’avait pas vu son adversaire taper et Werdum a fini par subir un TKO. Après un appel auprès de la commission, le duel a été transformé en no contest.

SUR LE MÊME SUJET :

Plus proche que jamais de la retraite

Pour une interview avec AG Fight, retranscrite en anglais par MMA Junkie, voici ce que Fabricio déclare : « C’est toujours compliqué de parler de retraite après 24 ans dans le métier. Mais même ma femme continue de dire que je suis à la retraite, que j’en ai fini. Je lui dis que je ne le dirais pas. C’est difficile pour moi de revenir parce que le MMA représente beaucoup de dévouement. Rester deux ou trois mois aux États-Unis, et je vis au Brésil depuis un an et trois mois maintenant. S’il y a une opposition en boxe, je le ferai. Pour résumer : la boxe oui, le MMA non. Il faudrait que ce soit une offre hors du commun pour que j’arrête de faire ce que je fais en ce moment. »

Est-ce la fin définitive d’une légende du MMA ?

Partager cet article

SourceAG Fight / MMA Junkie
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *