Alexander Gustafsson était supposé faire son grand retour à l’UFC en mai. En effet, l’idée était un duel avec le poids lourd Ben Rothwell. Le Suédois s’était déjà essayé à la catégorie des lourds, cela avait tourné court face à Fabricio Werdum. Il a ainsi perdu dès le premier round sur une clé de bras du Brésilien. Ainsi, les deux athlètes traversent actuellement une période compliquée de leur carrière. D’un côté, Rothwell est à une victoire contre deux défaites lors de ses trois dernières apparitions.
La dernière en date, face à Marcos Rogerio de Lima, avait aboutie en un KO dès les trente premières secondes du premier round. Plus compliqué encore, Alexander Gustafsson est sur une mauvaise série de trois défaites. Si les deux athlètes devaient s’affronter le 21 mai prochain, nous apprenons que Ben Rothwell vient d’être viré par l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Le site « MMA Junkie » est le premier à relayer la nouvelle. Pour l’heure, très peu d’informations sur ce qui se trame exactement. Aussi, nous ne savons pas si l’organisation attribuera un nouvel adversaire à Alexander Gustafsson. À 35 ans, cela devait constituer l’opposition idéale afin que ce dernier puisse se relancer. Une page se tourne définitivement pour Ben Rothwell, présent à l’UFC depuis 2009. En 13 ans, l’athlète aura réalisé pas moins de 17 apparitions dans la cage.
COMMENTAIRES