Deiveson Figueiredo l’a fait savoir clairement : il ne souhaite pas d’un quatrième duel face à Brandon Moreno. Cette tétralogie, dont l’UFC a fait sa priorité, a été mise au placard par le Brésilien qui a accusé un ancien équipier de Moreno de « racisme » à son encontre. Figueiredo voudrait plutôt affronter Kai Kara-France, récent vainqueur d’Askar Askarov et désormais n°2 de la catégorie des poids-mouches. Le champion s’en est expliqué à Trocação Franca, podcast lusophone de MMA Fighting, affirmant qu’il « ignorait que l’UFC préparait le quatrième fight contre Moreno ».
L’UFC espérait finaliser ce choc pour la ceinture en vue de juillet prochain. Figueiredo a alors appelé son manager pour lui faire savoir qu’en raison de blessures aux mains, il ne pourrait pas revenir avant octobre ou novembre. « Et la revanche contre Moreno ne m’intéresse pas. Il a été raciste envers moi, ses folllowers viennent régulièrement me traiter de singe sur les réseaux (…) Il ne mérite pas de fight en raison de son attitude raciste. Le match à faire est contre Kai Kara-France. Je veux sa tête maintenant ». Pour « Deus Da Guerra », Kara-France est l’adversaire le plus excitant : « Il a mis K.O. Garbrandt, il a un super striking, alors que le Russe (Askar Askarov) n’a que sa lutte ennuyeuse. Je veux combattre quelqu’un qui ait confiance en ses mains ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avec des victoires par K.O. sur Garbrandt et Bontorin, Kara-France a en effet prouvé ses qualités dans ce domaine. « Mais j’ai confiance en mes mains aussi. Et dans mon jiu-jitsu, ma lutte. Je crois que ce matchup me favorise (…) Je le battrai par K.O., pas de doute là-dessus. Il essaiera d’échanger avec moi, je le toucherai et il s’écroulera. Et s’il est au sol mais pas out, je le soumettrai ». Quoi qu’il se passe, ce ne sera pas pour tout de suite : Deiveson Figueiredo estime revenir en octobre ou en novembre. « Ma blessure au doigt ne se résorbera pas en une nuit. J’ai une blessure à l’autre main qui m’empêche de frapper les pattes d’ours. Je ne peux faire que du grappling, pas de coups de poing à l’entraînement ».
J’adore Deiveson, attention Kaï Kara on a vu debout ce qu’il vaut. Mais depuis qu’il est chez Cejudo, il est largement plus complet. Longue vie et long règne !