MMA – Alors que l’UFC 273 est dans un peu plus d’une semaine, il n’y a pas de carte ce week-end. Qu’à cela ne tienne : il y a quand même du MMA à suivre!

Comme souvent à l’approche d’une carte particulièrement imposante et nécessitant beaucoup d’organisation, l’UFC a laissé le week-end précédant l’UFC 273 libre de tout Fight Night. Pas de MMA à se mettre sous la dent, donc ? Si, mais il faudra aller voir du côté des plus petites organisations. Voilà de quoi prendre votre mal en patience en attendant l’UFC 273. Avec au programme des anciens de l’UFC, des prospects et… un champion français qui défend son titre!

XMMA 4 : Black Magic

L’organisation XMMA est plutôt méconnue, et pourtant, elle nous propose ce week-end une carte dont le Bellator ou l’Eagle FC n’auraient pas à rougir. Pour sa quatrième édition, qui se tiendra à la Nouvelle Orléans, le XMMA propose un main event entre deux anciens de l’UFC, et non des moindres. John Dodson (21-13), ancien rival de Demetrious Johnson qu’il a affronté deux fois pour le titre à l’UFC, affronte Francisco Rivera (14-8), qui compte 11 apparitions dans l’octogone dont une face à Urijah Faber en 2014.

En co-main, c’est un autre duels d’anciens de l’UFC : Curtis Millender (18-8) affronte Jared Gooden (19-7). Millender a notamment battu Kevin Holland en 2017, et affronté l’actuel top 5 des poids-welters Belal Muhammad. Il a ensuite rejoint le PFL où il a croisé la route de Rory McDonald. Gooden a livré quatre fights pour l’UFC. Autres anciens de l’UFC au programme : Kyle Bochniak (qui a affronté Zabit Magomedsharipov!), Kyle Stewart ou encore Sasha Palatnikov. Bref, c’est l’une des cartes à ne pas manquer pour les aficionados de MMA en manque ce week-end.

Où et quand ? Gratuitement sur la chaîne YouTube du XMMA. Début de la carte dans la nuit de samedi à dimanche, à 00h30 heure française.

PFL Challengers Series 7

Un constat ce week-end : pas de Bellator au programme . Comme trop souvent, l’organisation n°2 de MMA aux USA ne profite pas de l’absence de sa grande soeur pour se mettre en lumière. Il faut donc se rabattre sur le PFL, un peu plus modeste. D’autant qu’il ne s’agit pas d’une carte « classique » : le PFL est actuellement en train de réaliser ses « Challengers Series », qui font s’affronter des amateurs pour leur premier match professionnel. Les vainqueurs auront l’opportunité de rejoindre le roster du PFL. Ne soyez donc pas surpris : tous les fighters de la carte ont un CV de 0-0 (aucune victoire, aucune défaite), mais sont pour la plupart des talents amateurs actifs sur leur scène régionale.

SUR LE MÊME SUJET :

Où et quand ? Gratuitement sur FuboSports Network, ou sur le compte YouTube du PFL. Début de la carte dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h du matin heure française.

https://twitter.com/PFLMMA/status/1509555876394328067

Cage Warriors 135 & 136

Contrairement au Bellator, le Cage Warriors va profiter à 100% de l’absence de l’UFC pour se mettre en valeur. Rien d’étonnant puisque les deux organisations sont partenaires : les deux cartes de ce week-end, vendredi et samedi, seront proposées sur l’UFC Fight Pass. Au programme, comme souvent, des talents européens à la pelle. En tête d’affiche du CW 135, un duel entre Daniel Skibinski (18-6-0) et le prospect anglais Justin Burlinson (6-1), passé par les Dana White’s Contenders Series. Un Français est au programme en préliminaires puisque Hugo Guillon (1-0) fera ses débuts au Cage Warriors contre Matthew Byfield (3-1).

https://twitter.com/UFCFRA/status/1509546078852591619

Le lendemain, cocorico pour le main event : le Français Djati Mélan, champion invaincu des poids-moyens, affrontera l’Anglais Christian Leroy Duncan (5-0) pour sa première défense de ceinture. Sur la carte préliminaire, un autre athlète français fera ses débuts au Cage Warriors : Alexis Fontes (4-1), qui fera face à Mick Stanton (7-6).

Où et quand ? Sur l’UFC Fight Pass. Cage Warriors 135 : ce vendredi 1er avril, début des fights à 19h heure française. Cage Warriors 136 : ce samedi 2 avril, début des fights à 19h heure française.

Partager cet article

SourcePFL, XMMA, Cage Warriors
Crédits photosLa Sueur
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.