Dans le cadre de sa préparation pour affronter Gilbert Burns, Khamzat Chimaev s’était arrêté en Thaïlande. À cette occasion, le « Borz » a pu s’entraîner au sein du « Tiger Muay Thai ». Il n’était pas le seul visage connu issu de l’UFC puisqu’un certain Petr Yan était déjà présent à ce moment-là. Ainsi, le russe a pu observer et juger ce qui se tramait derrière la vague de popularité de Khamzat auprès des fans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Yan a été impressionné par son homologue welterweight. Et, comme d’autres avant lui, c’est l’éthique du suedo-tchétchène qu’il juge remarquable. En d’autres termes, Khamzat Chimaev est un « bourreau de travail » selon Petr Yan.
Aussi, les deux athlètes apparaîtront justement au cours de la même soirée, lors de l’UFC 273, dans la nuit du 9 au 10 avril. Pour la chaîne « Smesh Bros », voici ce que déclare Yan sur Khamzat : « J’ai été vraiment surpris par l’éthique de travail de Chimaev. Parce qu’il génère beaucoup d’attention et c’est difficile d’être discipliné quand tout le monde vous fait des éloges. Mais c’est un véritable bourreau de travail. S’il poursuit sur sa lancée, il sera au sommet, c’est certain ».
SUR LE MÊME SUJET :
En outre, l’ex-champion des bantamweights ne tarit pas d’éloges sur Khamzat Chiamev. Comme en témoignaient avant lui Alexander Gustafsson ou Darren Till, Khamzat est un acharné de travail. Il était même question de cinq séances d’entraînement par jour, rien que ça ! Mythe ou réalité ? Difficile de le dire, certaines déclarations semblent concorder d’une personne à l’autre. En tous les cas, son duel face à Gilbert Burns permettra de répondre à de nombreuses questions.
COMMENTAIRES