MMA – El Cucuy fera son retour face à Michael Chandler. Malgré ses dernières performances, Tony Ferguson n’est pas en déclin selon Chael Sonnen.

Alors qu’il fera son grand retour lors de l’UFC 274, nombreux sont les fans qui s’inquiètent pour Tony Ferguson. Il faut dire que ce dernier n’a pas été épargné par l’organisation sur le choix de ses adversaires. Ferguson a ainsi enchaîné trois oppositions face à Justin Gaethje, Charles Oliveira et Beneil Dariush, rien que ça ! La première était particulièrement traumatisante puisque c’est une pluie de coups qui s’est abattue sur « El Cucuy ». Mais, puisqu’il refusait d’abandonner, Tony a reçu lors de cette opposition beaucoup de dommages. Idem lorsqu’il a fait face à Oliveira, un refus d’abdiquer sur une clé de bras et le voilà de nouveau blessé. Le 8 mai prochain, c’est Michael Chandler qu’il retrouvera face à lui. Ce dernier s’est largement fait remarquer dans l’octogone depuis son arrivée à l’UFC. Malgré ses 38 ans, sa longue carrière et les trois défaites de suite, Tony Ferguson n’est pas en déclin selon Chael Sonnen.

Un Tony qui a ralenti ?

Au cours de sa chronique quotidienne sur YouTube, Chael Sonnen s’est exprimé sur le cas Tony Ferguson. Il déclare : « Je ne pense pas que les meilleurs jours de Tony soient derrière lui. Tout comme je ne pense pas qu’il avait l’air rouillé lors de ses dernières apparitions. Je n’ai pas vu un athlète démotivé, qui avait ralenti ou perdu de sa puissance ou son timing. Vous pouvez parier que Chandler ne prévoit pas de lancer des gauches/droites toute la nuit face à Tony. Il va envoyer une gauche, suivie d’une droite pour se rapprocher d’un double leg. Il va le soulever, et le mettre à terre, car c’est ce qu’il a vu faire par ses deux derniers adversaires. »

SUR LE MÊME SUJET :

Autrement dit, Tony Ferguson est toujours ce même redoutable athlète dans la cage pour Chael Sonnen. Un adversaire qu’on aurait tort de sous-estimer. Pour lui, Chandler ne fera pas l’erreur de prendre Ferguson à la légère. Chael l’imagine utiliser une stratégie qui s’est prouvée efficace face à Tony en faisant usage de son sol. Nous aurons alors l’occasion de vérifier ces prédictions dans la nuit du 8 au 9 mai prochain. Au cours de l’UFC 274 !

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Josh

      Ça va être dur contre Chandler !

      Répondre