Boxe – L’ancien champion du monde WBC Nordine Oubaali a annoncé qu’il se retirait des rings.

Considéré comme l’un des meilleurs boxeurs français de ces dernières années, Nordine Oubaali a annoncé ce mardi qu’il raccrochait les gants à l’âge de 35 ans. Ancien champion du monde des WBC, Oubaali avait perdu ses ceintures en mai 2021 contre Nonito Donaire. Dans un entretien publié par Le Figaro, il a expliqué sa décision par un « manque d’envie ».

« J’ai passé plus de 20 ans à m’entraîner pour atteindre le plus haut niveau et aller concrétiser mes rêves (…) Aujourd’hui, après avoir été champion du monde WBC et avoir défendu mon titre à plusieurs reprises, je prends la décision de raccrocher les gants ». Une décision que Nordine affirme avoir « mûrement réfléchir » afin de ne nourrir aucun regret. Après sa défaite l’année passée, la première de sa carrière, le Franco-Marocain a été de nouveau gêné par des soucis de santé. Depuis 2018, Oubaali souffre de troubles de la vision, occasionnés en 2018 lors d’un match. Malgré une nouvelle opération en décembre dernier, la flamme ne brûlait plus pour l’ancien champion du monde, qui a donc préféré en rester là.

SUR LE MÊME SUJET :

« Mon manager m’a relancé à plusieurs reprises sur d’éventuelles possibilités de plan de carrière avec trois combats et un championnat du monde à la clef (…) Mais je dois avouer que je n’ai plus la patience et je ne veux plus me sacrifier autant. Donc j’ai dit stop. Je prends la décision de raccrocher les gants ». Nordine Oubaali laisse derrière lui un palmarès unique en France. Champion du monde WBC des poids coqs de 2019 à 2021, il a défendu deux fois sa ceinture, face à Arthur Villanueva et Takuma Inoue. On ne peut que souhaiter à notre compatriote une après-carrière digne de ce qu’il a amené à la boxe française.

Partager cet article

SourceLe Figaro
Crédits photosPBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Seth

    Gros respect pour le parcours, surtout quand on connaît la difficulté à atteindre un niveau professionnel de boxe en France

    Répondre