MMA – Khamzat Chimaev s’est ouvert sur une éventuelle retraite une fois arrivé au sommet de l’UFC.

Khamzat Chimaev a un objectif clair : devenir champion à l’UFC, et si possible dans plusieurs catégories. Actuellement invaincu, le Suédo-Tchétchène a cependant déjà dans un coin de la tête une éventuelle fin de carrière. Il pourrait en cela imiter Khabib Nurmagomedov, l’ancien champions poids légers : une fois au sommet, Chimaev n’exclut pas de prendre sa retraite. Khabib avait pris cette décision suite au décès de son père et suivi la volonté de sa mère, à laquelle il avait promis de ne plus fouler l’octogone. Khamzat évoque les mêmes raisons.

Dans l’un des derniers épisodes de l’émission « Smesh Bros », consacrée en grande partie à sa relation surprenante avec Darren Till, Chimaev a évoqué ces plans. « Ma mère pense que je suis champion après chacune de mes victoires. J’ai promis que je prendrais ma retraite une fois que je serai devenu le vrai champion. Mon objectif, c’est d’être le n°1, puis de m’en aller ». Reste à savoir n°1 de quel classement ou quelle catégorie. « Borz » ne s’en est jamais caché : son objectif est de devenir champion dans plusieurs divisions. Les poids welters sont en ligne de mire à l’heure actuelle, mais les divisions poids moyens et, on l’imagine, lourds légers sont au programme par après. Khamzat Chimaev prendra-t-il sa retraite une fois n°1… du classement pound-for-pound ?

SUR LE MÊME SUJET :

En attendant, Khamzat a du pain sur la planche. Actuel 11e de la catégorie poids welters, il affronte ce week-end Gilbert Burns, numéro 2, lors de l’UFC 273. Chimaev est actuellement invaincu (10-0) et une victoire le propulsera vers la ceinture. Il affronterait alors le vainqueur du duel entre Kamaru Usman et Leon Edwards. Récemment, la sensation de l’UFC annonçait vouloir monter et affronter Israël Adesanya, « un fight plus facile » qu’Usman selon lui. Où se situent ses limites ? L’avenir nous le dira…

Partager cet article

SourceSmesh Bros, MMA Mania
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.