MMA – La nouvelle sensation venue d’Irlande, Ian Garry, a évoqué son départ pour les USA et la comparaison avec Conor McGregor.

Ian Garry est l’un des fighters à suivre dans la division des poids welters. Invaincu à 8-0, ancien champion du Cage Warriors, il n’évite naturellement pas les comparaisons avec un certain Conor McGregor. Garry lui-même en a joué lors de sa première victoire à l’UFC, reprenant les mots du « Notorious » : « We’re not here to take part, we’re here to take over » (« Nous ne sommes pas là pour participer mais pour prendre le pouvoir »). Pourtant, contrairement à McGregor, Ian Garry a pris une grande décision : quitter l’Irlande pour s’entraîner à Sanford MMA, en Floride.

Interviewé par Sherdog, « The Future » a expliqué ce départ par une volonté de relever de nouveaux défis. « Si je restais en Irlande, je serais la star. Je n’ai pas envie de ça. Je veux être poussé dans mes retranchements. Ici (à Sanford), tout le monde y va à fond contre tout le monde. Personne dans ce gym ne gagne tous les rounds ou chaque minute de sparring. C’est très dur et il n’y a pas d’ego, les gens se frappent et sont très agressifs ».

McGregor aurait-il dû partir ?

Cette mentalité diffère de Conor McGregor, qui est resté fidèle toute sa carrière à SBG Ireland. Un choix qui a été critiqué une fois que l’ancien champion a commencé à perdre du terrain sur le reste du roster. « Les gens me disent : « Oh, Conor aurait été un bien meilleur fighter s’il était parti ». Mais il en a fait bien assez. Il s’est bien assez débrouillé là où il était. Je ne vais pas penser à ce que ça aurait donné ailleurs. Il a fait ce qu’il a fait et bravo à lui. Je n’ai pas besoin de savoir s’il aurait été meilleur ailleurs ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ian Garry fait son retour dans l’octogone samedi lors de l’UFC 273. Il affrontera Darian Weeks et espère confirmer ses débuts réussis (victoire par K.O. en novembre dernier sur Jordan Williams). Pour devenir la nouvelle sensation irlandaise de l’UFC ?

Partager cet article

SourceSherdog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *