MMA – L’ancienne championne poids coqs de l’UFC Holly Holm compte bien rester dans la course tant qu’elle le peut.

Holly Holm (14-5) est une véritable légende de l’UFC. Ancienne championne de la catégorie poids coqs, Holm avait conquis la ceinture en créant l’une des plus grandes sensations de l’histoire du MMA, battant Ronda Rousey d’un high-kick iconique. Une victoire légendaire qui a cependant été suivie d’un parcours plus chaotique. Pour la première fois depuis ce moment de gloire (en 2015), « The Preacher’s Daughter » reste sur deux victoires consécutives. À 40 ans, elle n’a pas l’intention de raccrocher de sitôt.

Dans un entretien avec MMA Fighting, Holly Holm a ainsi assuré vouloir lutter jusqu’à ce que ça lui devienne impossible. « J’aurai mal à certains endroits. Les gens me disent « Tu vas avoir de l’arthrite, tu vas avoir ci, tu vas avoir ça. Peut-être, mais je préfère avoir un coeur et des poumons en bonne santé et des souvenirs en moi plutôt que de ne pas avoir mal aux genoux ». La kickboxeuse ne s’en cache pas : « À la fin de ma vie, mon corps me fera probablement très mal mais ça ira, grâce à tous les souvenirs que j’aurai ». Absente depuis un an et demi, Holm n’est donc pas retraitée.

SUR LE MÊME SUJET :

Le baroud d’honneur ?

« Je suis très frustrée, car les gens me demandent si je suis à la retraite (…) Absolument pas ! Je veux montrer ce que j’ai en moi, surtout parce que durant mon dernier fight, j’ai pu révéler plus de mon jeu que par le passé. Ca me rend enthousiaste, je veux en montrer plus et plus, dépasser ces barrières ». Holly Holm reste sur une victoire face à Irene Aldana (n°3 de la catégorie poids coqs) le 4 octobre 2020. Une chirurgie l’a ensuite tenue éloignée de l’octogone. Toujours classée deuxième de sa division, l’ex-championne semble donc déterminée à effectuer un dernier run pour la ceinture. Son dernier title shot date de 2019, quand elle avait perdu par TKO contre Amanda Nunes.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *