Revoilà Floyd Mayweather. Le boxeur le plus couronné de succès de l’histoire du sport (50-0) devrait faire son retour le mois prochain sur le ring, selon les informations de TMZ Sports. Il s’agira d’un match d’exhibition en 8 rounds qui opposera Mayweather à « Dangerous » Don Moore, boxeur invaincu au record de 18-0-1, le 14 mai prochain. Mayweather disputera là son troisième match d’exhibition, après ses victoires contre Tenshin Nasukawa et Logan Paul. Détail particulier : il a été annoncé que le match face à Moore aurait lieu… sur une piste d’atterrissage d’hélicoptère, à Dubaï. On reconnaît là le sens du spectacle et du business de « Money » Mayweather.
Si l’intérêt sportif de ce duel sera peut-être limité, les fans de MMA auront un autre match à suivre. En effet, sur la carte figurera Anderson Silva, qui affrontera pour l’occasion Bruno Machado (14-9). Silva disputera là son cinquième match de boxe. Il reste sur deux superbes victoires, à la décision contre Julio César Chavez Jr et par K.O. sur Tito Ortiz. À 46 ans, « The Spider » revit sur les rings. On ignore encore s’il reviendra dans la cage, après avoir été libéré par l’UFC en novembre 2020. Anderson Silva restait alors sur trois défaites consécutives en MMA, contre Israel Adesanya, Jared Canonnier et Uriah Hall. Son adversaire, Bruno Machado, est également un pratiquant de MMA (14-9). Il reste sur une défaite face au Français Mickaël Lebout à l’OKTAGON.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour Floyd Mayweather, il s’agira d’un nouveau retour sur les rings près d’un an après son match très médiatisé face à Logan Paul, le 6 juin 2021. Le match ne prévoyait aucun vainqueur à la décision, et Paul a tenu jusqu’à la fin des 8 rounds prévus. « Dangerous » Don Moore semble a priori être un adversaire plus expérimenté. À 42 ans, il est invaincu sur le ring. Il est cependant un nom bien moins connu et « bankable » que les précédents opposants de Floyd Mayweather. « Money », ancien champion WBA, WBC et The Ring, avait terminé sa carrière professionnelle sur deux chocs très médiatisés face à Manny Pacquiao et, bien sûr, Conor McGregor. Il avait pris sa retraite en 2017 suite à cette victoire, la cinquantième de sa carrière.
Heuu Bruno Machado reste sur une victoire face à Mickael Lebout et non une défaite, et c’était pas a l’oktagon il me semble.