Actuellement, Alexander Volkanovski est troisième au classement des pound for pound de l’UFC. Il faut dire que le champion s’est illustré dans la cage ces dernières années. Ainsi, depuis l’obtention de son titre face à Max Holloway, il compte deux défenses de ceinture. Ce week-end, il aura l’occasion d’en comptabiliser une troisième face au Korean Zombie. En plus de Max Holloway vaincu par deux fois, Volkanovski peut se targuer d’avoir une légende à son palmarès en la personne de José Aldo. Pourtant, Alexander Volkanovski n’estime pas encore être le GOAT chez les featherweights.
Au cours d’une conférence de presse pour l’UFC 273, Alexander Volkanovski s’est exprimé sur son statut actuel dans la division. Faisant preuve d’humilité, il déclare : « Je crois que j’ai encore des choses à accomplir. Je donne à Aldo le respect qu’il mérite, être champion aussi longtemps, c’est incroyable. Qu’importe l’opposition, lorsque j’affronte des gars comme lui et Max, ce sont des tueurs absolus. En même temps, être champion si longtemps veut dire que vous ne serez pas toujours au top. Les blessures, les mauvaises coupes de poids, nous l’avons tous fait. C’est un cauchemar de ne pas être prêt le jour où l’on doit défendre sa ceinture. Et qu’il l’ait été si longtemps, ça veut dire quelque chose. Alors je ne peux pas revendiquer ce statut de GOAT. Je vais aller de l’avant et faire mon truc. Si les gens veulent le revendiquer pour moi, tant mieux. Mais j’ai encore du travail à faire. »
SUR LE MÊME SUJET :
Aussi, c’est plutôt à José Aldo qu’Alexander Volkanovski attribue le statut de meilleur de tous les temps chez les poids plumes. Avec sept défenses de ceinture, il faut dire que le Brésilien dispose de solides atouts. Avec son opposition face au Korean Zombie, Alexander Volkanovski aura l’occasion de s’approcher un peu plus de ce statut de GOAT. Rendez-vous dans la nuit du 9 au 10 avril pour l’UFC 273 !
COMMENTAIRES