S’il y a bien une qualité qu’on ne peut pas retirer à Khamzat Chimaev, c’est sa confiance en lui. Certains qualifieront cela de vanité et d’arrogance à outrance, le « Borz » est juste certain de ses forces dans la cage. Ainsi, devant les journalistes, ce dernier s’en donne à cœur joie lorsqu’il s’agit d’évoquer ses adversaires et potentiels futurs adversaires. Sans jamais prendre aucun détour, Chimaev ne pèse pas ses mots. Nous l’avons vu lorsqu’il a évoqué les cas de Colby Covington et Gilbert Burns. Ainsi, même le champion des welterweights n’est pas épargné. En ce sens, Khamzat accuse Kamaru Usman de l’éviter, il va même jusqu’à proclamer qu’il est déjà le champion de la division.
Devant les médias, le prétendant au titre s’est exprimé. Aussi, sur Kamaru Usman, il déclare : « Je suis déjà le champion. Ce gars ne veut pas se battre avec moi. Il est absent à cause d’une opération et ensuite il veut aller boxer quelque part. Il peut soigner son bras et ensuite aller boxer, je ne sais pas. L’autre gars [Leon Edwards], il n’a vaincu personne du top 10. Ils trouvent toujours des excuses. Je suis déjà le champion. Les gens le savent. »
SUR LE MÊME SUJET :
Aussi, il n’est pas faux de dire que nombreux sont ceux qui voient déjà un champion en Khamzat Chimaev. Par ailleurs, le fait qu’il affronte d’ores et déjà un athlète du calibre de Gilbert Burns en dit long. Ainsi, ce week-end le classé 11e fera face au deuxième de la catégorie des welterweights. Une ascension fulgurante qui semble montrer que même l’UFC fonde de gros espoirs en son athlète.
COMMENTAIRES