MMA – Mike Tyson et Israel Adesanya se sont exprimés sur la rémunération de Francis Ngannou à l’UFC, et ils n’ont pas mâché leurs mots.

Le 22 janvier dernier, Francis Ngannou a vaincu Ciryl Gane par décision unanime. Il doit cette victoire en grande partie à un travail en lutte réalisé avec succès. Plus tard, Francis Ngannou avait annoncé qu’il allait devoir subir une opération qui l’éloignerait du MMA pendant neuf mois. Par ailleurs, on sait que le champion des poids lourds est très mécontent de la tournure que prennent ses négociations avec l’UFC. Il est tentant de penser que le Camerounais pourrait affronter Tyson Fury, un jour, en boxe anglaise. Pour beaucoup, l’UFC ne rémunère pas le champion du monde poids lourds à sa juste valeur. Il serait d’ailleurs moins bien payé que d’autres champions de l’organisation.

Par exemple, Israel Adesanya a signé un contrat très lucratif. En 2021, il était déjà le troisième fighter le mieux payé dans le monde du MMA. Selon ses propres propos, son salaire aurait déjà surpassé celui de Kamaru Usman, le champion de la catégorie du dessous.

600 000 ?

Durant une édition de l’émission Hotboxin’, animée par Mike Tyson, Israel Adesanya s’est exprimé : « Une pensée pour mon pote, mon grand frère Francis, il a défoncé la porte et a dit : ‘Regardez, voilà ce qui se passe. Ils me paient de cette manière-là, alors que je ne suis pas n’importe qui.’ Il a tout mis sur la table. Mike, imagine que que tu te battes et que tu sois payé l’équivalent de 600 000 dollars. Le tout en étant au sommet de ta carrière. Ce serait atroce. »

SUR LE MÊME SUJET :

Mike Tyson et Israel Adesanya mécontents

Mike Tyson a donné son point de vue sur les 600 000 dollars que le Camerounais percevrait à chaque affrontement. Il a déclaré que cette somme suffirait à peine à couvrir sa préparation physique : « Écoutez, ce sont mes frais d’entraînement. Ce sont mes frais d’entraînement. »

Israel Adesanya a dénoncé la situation à l’UFC avec les fighters débutants : « Les gars qui font leurs débuts devraient pouvoir être payés et ne pas avoir à travailler du tout pendant leur entraînement. Parce que beaucoup de fighters le font. Ils travaillent à côté. Imaginez si vous aviez un deuxième emploi. Percevoir de l’argent, payer la direction, payer les frais d’entraînement, puis avoir assez pour vivre. »

https://www.youtube.com/watch?v=n7Rh5igl4rI

Partager cet article

SourceSportskeeda
Crédits photosYoutube UFC ; Youtube Jake Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.