MMA – Le champion actuel sait qu’il a été dominé. Cette fois, Aljamain Sterling compte neutraliser Petr Yan et révèle son plan.

Il y a plus d’un an, en mars dernier, Petr Yan et Aljamain Sterling se faisaient face dans la cage. Malgré une grosse entame de duel de la part de Sterling, c’est bien le Russe qui aura dominé les échanges. Debout comme au sol, le « Funk Master » semblait littéralement dépassé et à bout de souffle. À la fin, Sterling est tout de même parvenu à arracher la ceinture à Yan. Pas de manière conventionnelle, puisque ce dernier s’est retrouvé disqualifié à la suite à d’un coup de genou illégal. Aussi, soucieux de rééquilibrer les débats, Aljamain Sterling souhaite neutraliser Petr Yan, et il révèle son plan pour cela.

Casser le rythme de Petr Yan dans la cage

En toute transparence, l’actuel champion des bantamweights a révélé les clés du duel à venir. Il a également décrit ce que serait sa stratégie lors de ce duel revanche. En conférence de presse, il déclare : « Je pense que la chose principale à neutraliser, si je suis transparent, est de ne pas le laisser donner le ton. Je crois faire un très bon boulot avec ma pression et mon rythme en allant toujours de l’avant, en me fondant dans le takedown. Même si je ne l’obtiens pas, les gens ne comprennent pas. C’est tout un art de réaliser un takedown. Parfois, il faut casser le rythme, changer l’élan, étouffer dans le clinch et geler l’action. Lorsque vous gelez l’action, vous cherchez d’autres ouvertures et épuisez votre adversaire. Cela change l’issue du face-à-face. On parle d’arts martiaux mixtes, il faut mélanger les choses. Tout le monde peut lancer une combinaison et avoir l’air brillant comme Petr Yan. Il va falloir respecter le changement de niveau et les takedowns. »

SUR LE MÊME SUJET :

Sur le papier, la stratégie d’Aljamain est intéressante. Dans les faits, il n’a eu que très peu de succès dans ses tentatives de mise au sol la première fois. Pire, c’est lui qui s’est retrouvé essoufflé bien avant Petr Yan au cours de la rencontre. Aujourd’hui, Sterling affirme pourtant être prêt et plus confiant que jamais. Alors, parviendra-t-il à neutraliser le Russe ? Réponse dans la nuit du 9 au 10 avril, pour l’UFC 273 !

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosInstagram - @funkmastermma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *