Henry Cejudo est de retour. L’ancien champion bantamweight a annoncé qu’il réintégrait les échantillons de test de l’USADA et ciblait un retour dans l’octogone en 2022. Son objectif : la ceinture featherweight, afin de devenir le premier triple champion de l’histoire de l’UFC. Alexander Volkanovski a déjà dit qu’il n’était pas intéressé dans l’immédiat. Et selon Michael Bisping, ancien champion middleweight, Cejudo lui-même aurait un peu trop confiance en ses capacités.
Sur sa chaîne YouTube, Bisping a analysé un potentiel duel entre Cejudo et Volkanovski. Son verdict est sans appel. « Oui, c’est génial, rêve grand… mais tu n’es pas grand. Tu n’es pas assez grand pour affronter Volkanovski, je pense. [Cejudo] était en -57kg pour une raison, il est devenu champion là. Il est monté en -61kg, ce n’est que 4kg de différence. Mais monter en -66kg, c’est 9 kilos d’écart. Quand tu es un gars de petite taille, ça représente une importante part de ta masse corporelle. On a récemment vu une photo de lui où il a l’air un peu grassouillet, un peu hors-forme ». L’ex-fighter devenu analyste estime donc que le poids de forme de Cejudo ne se situerait pas en featherweight.
SUR LE MÊME SUJET :
« Oui, tu peux sans doute devenir lourd, peut-être même monter à 72kg, mais est-ce que c’est ton poids optimal? (…) C’était certainement difficile pour lui de descendre en flyweight. Bantam est probablement son poids de forme. Mais featherweight commencerait à devenir une catégorie où il porte du poids excessif, qui finirait par l’affaiblir. À court terme, ça te rend plus fort, plus lourd, mais plus le match avance, plus tu te fatigues et porter tout ce poids est un problème », continue Bisping. Henry Cejudo mesure 1m63 et Alexander Volkanovski 1m68. Ce dernier, champion des featherweights, est pourtant déjà considéré comme étant de taille modeste pour la division. Henry Cejudo serait-il bel et bien « trop petit » pour s’imposer en -66kg ?
COMMENTAIRES