MMA – Le célèbre journaliste ne comprend pas les critiques sur Khamzat Chimaev après sa victoire contre Gilbert Burns.

Khamzat Chimaev était littéralement l’attraction principale de l’UFC 273. En effet, son duel face à Gilbert Burns s’est avéré bien plus compliqué qu’il ne l’avait imaginé. Ainsi, c’est à une véritable bataille que nous avons pu assister. C’est simple, à tout moment l’un comme l’autre aurait pu s’effondrer au vu des coups envoyés. Cependant, les deux hommes ont montré du cœur et délivré une prestation mémorable. Malgré sa victoire, « Borz » a été très critiqué, notamment sur les réseaux sociaux. En cause, le fait qu’il ne paraissait pas aussi monstrueux qu’annoncé aux yeux de nombreux fans. Des critiques sur Khamzat Chimaev que ne comprend pas Ariel Helwani. Ainsi, ce dernier a tenu à adresser quelques mots en faveur de l’athlète.

Ariel Helwani, « dépassé » par les critiques

Au cours d’une de ses émissions « On the Nose » sur « MMA Fighting », Ariel Helwani s’est montré stupéfait. Il avoue être dépassé par les critiques faites à l’égard de Khamzat. Voici ce qu’il déclare en détail : « Chimaev a montré tout l’arsenal, il a surmonté l’adversité. Il a perdu le second round, il a été coupé, il a été secoué, tout ça. Il a gagné à la régulière, montré de l’humilité après coup, de la personnalité. Selon moi, c’est une plus grosse star aujourd’hui qu’il ne l’était il y a une semaine. Il a battu un des meilleurs welterweights de la planète. C’est Kamaru, c’est Colby, c’est Leon, c’est Gilbert. C’est la crème de la crème et il vient d’en battre un. Alors, comment pouvez vous dire que sa cote a baissé? Ca me dépasse. »

SUR LE MÊME SUJET :

Effectivement, de nombreux observateurs semblent avoir oublié le calibre de Gilbert Burns. Le Brésilien est deuxième de la division tandis que Khamzat n’était que onzième. C’est un véritable bond en avant pour le Suédo-Tchétchène à n’en pas douter. Et, puisqu’il évolue au sein de l’UFC, il était évident qu’il ne pourrait pas systématiquement gagner avec facilité.

Partager cet article

SourceOn the Nose - MMA Fighting
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *