Stupéfaction au moment du verdict dans le duel entre AJ McKee et Patricio Freire. En effet, à la décision unanime, c’est le brésilien qui l’a emporté à la grande surprise des fans et observateurs. Ainsi, il s’agit de la toute première défaite en carrière du jeune prodige du MMA. À 27 ans, il s’était hissé sur le toit du monde au Bellator en détrônant « Pitbull » après une guillotine. Dans la revanche immédiate, il n’est malheureusement pas parvenu à confirmer. Aussi, en conférence de presse, AJ McKee a réagi à sa toute première défaite en carrière.
Lucide, l’athlète est parfaitement conscient du fait qu’il y a toujours un risque à laisser l’issue du duel entre les mains des juges. Il déclare alors en conférence de presse : « On a vu la façon dont je l’ai battu. Je ne sais pas, mec. C’est comme ça. Mon père m’a toujours dit, “Ne t’en remets pas aux juges.” Donc, finalement, la balle est dans mon camp, c’est ma faute. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, AJ McKee ne se cherche pas d’excuses, bien que l’issue soit considérée comme discutable pour beaucoup. Ne pas terminer un face-à-face via un KO ou une soumission, c’est le risque de s’exposer à une décision litigieuse. Pour la suite des choses, AJ a décidé de ne plus réapparaître dans la catégorie des featherweights mais plutôt une division au-dessus chez les lightweights. Seulement, s’il souhaite remettre cela une troisième fois avec Pitbull, ce ne sera pas possible. En effet, le champion a averti, et cette trilogie se fera en featherweight, ou ne se fera pas.
COMMENTAIRES