MMA – Après sa défaite face à Khamzat Chimaev, Gilbert Burns entend revenir dans la cage face à Jorge Masvidal ou l’un des frères Diaz.

Après sa défaite lors de l’UFC 273, Gilbert Burns est passé de la deuxième à la quatrième place du classement welterweight. Celui-ci a remporté sept de ses neuf derniers affrontements dans l’octogone. Après avoir perdu face à Kamaru Usman pour le titre, il s’était imposé face à Stephen Thompson. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, c’est face à Khamzat Chimaev qu’il a connu une nouvelle fois la défaite. Cet affrontement a énormément éveillé l’intérêt du public, jusqu’à voler la vedette aux deux fights qu’il a précédé, qui étaient pourtant des chocs de championnat.

Après cet échec face au Suédois, Gilbert Burns souhaite revenir de plus belle avec un nouveau choc dans l’octogone. Nombreux sont les fighters qu’il pourrait rencontrer dans la cage. Pour remonter dans le top 3 de la catégorie, le Brésilien ne semble pas à court d’idées et il entend bien le faire savoir.

Un nouveau choc ?

Lors d’une interview donnée à TMZ Sports, il a partagé son désir de livrer un nouveau duel de taille dans l’octogone : « Moi, je n’ai pas besoin de donner l’opportunité à un autre gars qui monte. J’ai besoin d’un grand affrontement. J’ai besoin de quelques gars. Je sais que je vais avoir un long chemin à parcourir jusqu’au titre. Je vais avoir besoin de deux ou trois victoires impressionnantes. Moi, je suis d’accord avec ça. »

SUR LE MÊME SUJET :

Des adversaires de taille ont été évoqués, et une stipulation a été proposée par le principal intéressé : « Maintenant, je veux un grand duel. Moi, je sais que Nate Diaz a besoin d’un adversaire. Je pense que ce sera un choc de fou. Je peux mettre dans le contrat, ‘Pas de takedowns tentés, juste du stand-up…’ J’adore l’idée de cet affrontement. Nate, peut-être Nick, peut-être Masvidal. Pour l’instant, je vais juste me concentrer sur ma guérison. »

Si Gilbert Burns venait à affronter Nate Diaz, son frère Nick ou Jorge Masvidal, il y a peu de chance pour que cette stipulation soit réellement instaurée. L’idée d’un affrontement avec une telle règle semble irréaliste. Toutefois, les propos du Brésilien éveillent l’intérêt de beaucoup de fans. Les noms que celui-ci a proposés semblent pertinents pour une grande confrontation dans la cage.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *