BOXE – Le week-end prochain, Tyson Fury affronte Dillian Whyte pour les titres heavyweight mondiaux. Le Gipsy King est confiant.

Le 23 avril prochain, Tyson Fury défendra ses titres mondiaux en heavyweight face à son compatriote Dillian Whyte, à Wembley. Un choc très attendu et dont la promotion bat pour l’instant son plein, avec un Fury comme d’habitude intarissable devant les médias. Et, là aussi comme à son habitude, très confiant dans ses chances de victoire. Face à un Whyte réputé pour ses qualités de frappeur, Tyson Fury présente un record immaculé : 31 victoires et aucune défaite, avec uniquement une égalité face à Deontay Wilder lors de leur première opposition. De quoi en faire un immense favori.

« Quel que soit le style que je choisirai, je battrai Dillian Whyte. Je peux le battre en allant de l’avant, en reculant ou en allant de côté. C’est ce que je pense et j’ai foi en mes capacités », a déclaré le champion régnant à The Ring. « En termes de qualités, je pense que je suis des kilomètres au-dessus de ce gars. Je me suis entraîné, je lui ai donné le respect qu’il mérite. Je suis en camp d’entraînement depuis janvier, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir me préparer. Le reste, c’est le destin, ce qui doit arriver arrivera ». Le « Gipsy King » a ensuite détaillé son plan : « Je vais y aller directement dès le premier round. Il n’y a pas de secret quant à ma manière de faire. Dès le premier round, je vais envoyer des bombes et faire le show pour les 90.000 personnes présentes. J’espère placer un gros coup et ce sera « Bonne nuit les petits ».

Le pouvoir de K.O. de Whyte ? Ca ne l’inquiète pas

De son côté, Dillian Whyte n’aura certainement qu’un projet : éteindre le champion grâce à son pouvoir de K.O, ce qui n’inquiète pas Fury. « Dillian frappe fort. Mais tous les heavyweights frappent fort. Il disaient la même chose sur Deontay Wilder : « Ne reste pas devant lui! ». Et qu’est-ce qu’il s’est passé? On sait tous ce qui s’est passé. Ce n’est qu’un match de boxe. Avec les années, c’est devenu si facile. Je m’adapterai quand j’y serai, je suis bon pour ça ».

SUR LE MÊME SUJET :

En 2015, Tyson Fury battait Wladimir Klitschko pour devenir champion WBO, WBA, IBF et IBO des poids lourds mondiaux. Il était ensuite forcé au partage contre Deontay Wilder pour le titre WBC, en décembre 2018, mais le remportait en décembre 2020 par TKO. La trilogie se terminait le 9 octobre 2021 sur une victoire de Fury par K.O. Depuis, on s’attendait à voir l’Anglais défendre ses ceintures contre Oleksandr Usyk, tombeur d’Anthony Joshua, et par là-même unifier l’intégralité des titres. C’est donc face à Dillian Whyte que Fury disputera ce qu’il a annoncé être potentiellement le dernier match de sa carrière…

https://www.youtube.com/watch?v=Hbk3Kc8WiBo

Partager cet article

SourceThe Ring
Crédits photosPBC On Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.